De nos jours, une présence sur internet est importante, voire primordiale, et notamment durant les grands évènements. Le début d’année compte plusieurs évènements qui vont vous permettre de briller et de vous démarquer grâce à votre communication digitale :
- Vos vœux de bonne année : pensez à remercier vos clients pour cette année passée et à les préparer pour cette nouvelle année qui arrive. Profitez-en également pour communiquer vos principaux évènements commerciaux qui auront lieu en 2022. Ceci est une bonne occasion d’avoir des interactions positives avec vos abonnés et clients.
- Les retours des cadeaux de Noël : erreurs de taille, produits non adaptés ou encore produits défectueux… En Janvier les retours se multiplient profitez du retour des clients en magasin afin d’échanger avec vos clients et de peut être effectuer des ventes complémentaires. Certains qui rapportent leurs articles de Noël ne connaissent peut être pas votre enseigne, à vous de convertir ces nouveaux prospects en clients.
- Les soldes d’hiver, cette année, elles se tiendront du mercredi 12 janvier 2022 au mardi 8 février 2022. Sachez que lors des soldes d’hiver le chiffre d’affaires des commerçants augmentent de 34% en moyenne. Alors vous aussi profitez-en et pensez dès maintenant à votre stratégie de communication car c’est LE temps fort de ce début d’année. Communiquez sur vos promotions, animez vos réseaux, interagissez avec vos clients, attirez de nouveaux prospects…. Toutes ces actions doivent faire partie de vos priorités lors de cette période.
Optez pour une communication via les réseaux sociaux :
Chaque jour les Français passent en moyenne 3h sur les réseaux sociaux ou sur les services de messagerie (source Globalwebindex). C’est une véritable opportunité à saisir pour qui cherche à gagner de nouveaux clients.
De plus, en France un grand nombre de consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour se renseigner sur une marque ou un produit c’est pourquoi il est essentiel de mettre à jour vos pages et de les animer. Pour cela, que ce soit sous forme de posts, de publicités ou de stories sponsorisées, lancez-vous ! Vous disposez pour ce faire de plusieurs canaux pertinents :
- Facebook : 40 millions d’utilisateurs. Grâce au publicité Facebook, vous pouvez atteindre des personnes géolocalisées et ciblées en fonction de leur âge, de leur profession ou de leurs centres d’intérêt.
- Instagram : 24 millions d’utilisateurs et pas moins de 7,3 millions de visites par jour en France. Vous pouvez via Instagram poster et publier des stories sponsorisées afin de promouvoir vos produits et services et toucher de nouveaux prospects.
- Waze : plus de 16 millions d’utilisateurs actifs par mois (source : Waze). Grâce aux WazeAds vous allez pouvoir promouvoir votre commerce de façon très localisée, ce qui convient tout particulièrement aux commerces physiques de proximité.
Contactez-nous et découvrez nos offres de campagne sur les réseaux sociaux.
Améliorez votre référencement :
En contrôlant près de 92% de parts de marché, Google est le moteur de recherche le plus utilisé.
Et, le saviez-vous, 91,5% des utilisateurs Google ne vont pas plus loin que la première page des résultats de recherche (selon axiz ebusiness) ?Il serait donc pertinent pour votre commerce de booster le référencement de votre site via une campagne Google Ads. Les annonces Google Ads vous permettent d’apparaître dans les premiers résultats de recherche des internautes grâce aux mots-clés mis en avant par la campagne et vous permettent donc de générer davantage de clics vers votre site . Plus de clics = Plus de ventes !
En Bref,
Commencez l’année 2022 sur des chapeaux de roue et mettez en place une stratégie de communication digitale bien pensée afin de développer votre activité.
Vous ne savez pas comment faire ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous y aider, contactez-nous !