Trouvez des nouveaux clients avec la publicité payante

Trouvez des nouveaux clients avec la publicité payante

Votre site est lancé et mis à jour régulièrement, vous avez des visiteurs et des clients qui vous contactent, mais surtout vous avez de nombreux prospects à séduire.

Comment faire pour trouver ces clients potentiels et les transformer en nouveaux clients ?

C’est une des questions primordiales qu’il faut vous poser : comment apparaître dans les moteurs de recherche des internautes et les convaincre que votre entreprise pourra répondre à leurs besoins ?

De nombreux outils sont à votre disposition pour prospecter, mais sur la toile, le plus efficace reste la publicité payante. Sur Facebook comme sur Google, vous disposez d’outils permettant d’augmenter votre visibilité afin de séduire de nouveaux clients.

LA PUBLICITÉ PAYANTE SUR FACEBOOK

« Facebook Ads » est le service de publicité proposé, comme son nom l’indique, par Facebook et pour Facebook. L’importance et la précision de sa base de données permet à Facebook de proposer aux entreprises des publicités très avantageuses. Elles utilisent des options de ciblage très pointues qui vous permettent de toucher avec précision votre cible. Les clients que vous devez cibler sont ceux qui sont les plus susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services. Par exemple, si vous vendez des produits pour bébé, inutile de cibler les adolescents.

Votre message touchera ainsi les internautes concernés. Un gain de temps considérable, pour vous permettre de vous adresser aux prospects potentiels.

LA PUBLICITÉ PAYANTE SUR GOOGLE

« Google AdWords » est le programme de publicité payante en ligne créé par Google. Il vous permet de créer vos propres campagnes publicitaires et de les diffuser sur le réseau Google.

Pour créer et utiliser l’outil Google AdWords, il vous faut simplement un compte Google. Une fois celui-ci activé, Google AdWords, vous proposera alors de choisir les mots-clés pertinents définissant votre activité pour référencer votre site. Chaque fois qu’une recherche comportant ces mots-clés sera lancée, votre annonce sera mise en avant.

Quels sont les avantages de la publicité payante ?

DES RÉSULTATS RAPIDES ET CIBLÉS

L’un des plus gros avantages de Google AdWords et de Facebook Ads est le ciblage des internautes. Grâce aux paramètres définis au moment de la création de votre campagne, la publicité payante ciblera avec précision les internautes potentiellement intéressés par votre entreprise et vos services ou produits.

Sur Google AdWords, plus votre campagne sera ciblée, plus vous aurez de chance de séduire vos prospects. Choisissez donc bien vos mots-clés, la zone géographique de votre annonce, les horaires de diffusion de votre annonce… Renseignez-vous au préalable et soyez en adéquation avec votre cible.

Il en va de même pour Facebook Ads, grâce à son module « cible », vous avez plusieurs possibilités pour toucher au mieux vos prospects. L’âge, le sexe, la localisation, les mots-clés, la formation, l’emploi, la situation amoureuse, la langue, les centres d’intérêts… De nombreux critères sont proposés pour vous permettre de cibler très précisément vos campagnes.

Utiliser la publicité payante vous permettra un gain de temps et d’argent considérable pour une efficacité accrue.

UNE ANNONCE PERSONNALISÉE

Une autre force qui fait de la publicité payante un outil incontournable est de séduire de nouveaux clients grâce à une annonce personnalisée.

Être visible ne suffit pas pour acquérir des nouveaux clients. Il vous reste à proposer une offre attractive, des tarifs séduisants pour convaincre vos prospects de franchir le pas.

Il est donc nécessaire de soigner votre annonce. En la créant, vous avez la possibilité de personnaliser un grand nombre de détails. Profitez-en et affinez votre annonce en travaillant son contenu, ainsi que ses différents paramètres.

DES STATISTIQUES POUR SUIVRE ET OPTIMISER VOTRE CAMPAGNE

Google et Facebook vous donne de nombreuses informations sur l’efficacité de votre campagne grâce aux statistiques.

Ces dernières vous indiquent le nombres de vues, les horaires où votre annonce est la plus efficace, et bien d’autres informations qui vous seront d’une grande utilité à condition de modifier quelque peu votre annonce au fur et à mesure.

En effet, vous avez la possibilité de modifier à tout moment votre campagne pour la rendre de plus en plus efficace. Alors pensez à ajuster votre annonce, vos horaires de diffusion ou tous autres paramètres pour optimiser votre campagne, affiner votre communication et trouver de nouveaux clients.

A noter : même si créer votre campagne de publicité payante est relativement simple, encore faut-il avoir le temps de vous en occuper, de suivre votre campagne et de l’optimiser pour obtenir un maximum de retour sur investissement. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la communication et de la publicité sur Internet.

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