Soyez visible sur la route des vacances grâce à des campagnes Waze

Soyez visible sur la route des vacances grâce à des campagnes Waze

Cet été, 48%(1) des Français profiteront de leurs vacances pour essayer de nouvelles marques, de nouveaux produits ou de nouveaux services. 86% des Français(2) utiliseront leur voiture pour se déplacer pendant leurs vacances et 83% des vacanciers de l’hexagone(2) opteront pour une destination nationale.
Alors offrez-vous une visibilité sur Waze, le GPS des vacances, et soyez présent là où seront vos potentiels futurs clients !

Les Français, pendant leurs vacances, se tournent vers Waze pour se repérer sur les routes, encore plus qu’habituellement. Pour preuve, Waze a recensé une augmentation de +42% des navigations quotidiennes(3) durant l’été 2020 et a atteint son pic historique de 15 millions d’utilisateurs uniques(3) en aout 2020.

Application gratuite pour ses utilisateurs, Waze leur propose en contrepartie des commerces, des restaurants, ou encore des boutiques présentes sur leur route, sous forme de publicités.

Outil stratégique de communication, Waze est l’unique écran publicitaire visible à l’intérieur des véhicules et permet aux entreprises de diffuser des publicités personnalisées et géolocalisées aux personnes autour de leurs points de vente. Waze offre ainsi la possibilité de communiquer le bon message, au bon moment et au bon endroit et génère donc du trafic en magasin, pour preuve 44% des navigations sur Waze sont des navigations commerciales(3).

Avec une campagne Waze Ads, vous avez l’opportunité d’afficher les informations détaillées sur votre enseigne, ainsi que vos promotions et offres du moment, à tout automobiliste se trouvant à proximité de votre point de vente. Pour cela, 3 formats sont disponibles :

  • Le Takeover : Idéal pour communiquer sur vos offres promotionnelles, attirer l’attention de potentiels futurs clients ou encore pour simplifier la navigation vers votre enseigne, ce format vous permet, pendant vos heures d’ouverture, de diffuser une bannière publicitaire aux utilisateurs de Waze passant aux alentours de votre commerce. Affichée en haut de leur écran lorsque la voiture est à l’arrêt depuis 4 secondes, cette bannière apparait aussi bien lorsque l’automobiliste se trouve sur une aire d’autoroute, dans les bouchons, à une pompe à essence ou tout simplement au feu rouge. Ce format vous offre donc la possibilité de faire voir vos annonces aux automobilistes, au moment où l’attention des Wazers est la plus élevée, à l’arrêt.
    Le + : L’annonce disparaissant automatiquement lorsque la voiture repart, il est possible pour les utilisateurs, avec la fonctionnalité « Sauvegarder pour plus tard », d’enregistrer l’offre, afin que l’application puisse ultérieurement leur envoyer des notifications push les invitant à la redécouvrir et à se rendre à l’adresse du commerce.  l’annonce disparaît automatiquement lorsque le véhicule repart, mais Waze a prévu la fonctionnalité « Sauvegarder pour plus tard ». Celle-ci permet aux utilisateurs d’enregistrer l’offre, qui, une fois enregistrée, leur envoie des notifications les invitant à la redécouvrir et à se rendre à l’adresse du commerce.

 

  • Pin’s : Le Pin’s vous permet de positionner votre logo sur la carte, à l’endroit exact où se trouve votre commerce et donc offre aux automobilistes la possibilité de trouver plus facilement votre enseigne lorsqu’ils se trouvent aux alentours. Ce format met également en avant les informations essentielles de votre commerce ainsi que vos annonces commerciales durant vos jours et vos horaires d’ouverture.

  • Le Search : Le Search permet à votre enseigne d’apparaitre en tête des résultats lorsqu’un utilisateur de l’application localisé aux alentours recherche une marque, une activité, une adresse ou un point d’intérêt et le guide vers votre établissement. Ce format, en positionnant votre établissement dans les premiers résultats de recherche et ce, même s’il n’est pas le plus proche, facilite donc le trafic en magasin et  la navigation vers votre commerce.

 Profitez des pics d’utilisation de l’été en diffusant vos annonces sur ce support pendant 10, 20 ou 30 jours, vous boosterez les navigations vers votre enseigne et mettrez en avant votre activité !

Vous souhaitez vous lancer, mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Contactez-nous !

Nous sommes certifiés Waze Partner et nous serons ravis de vous accompagner et ce, même durant l‘été, pour lancer et optimiser vos campagnes Waze et vous offrir la plus belle des visibilités.

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