Annoncez vos soldes
La règlementation impose que tout commerçant qui souhaite procéder à des soldes dans son espace de vente communique en amont sur celles-ci. Cependant, vous avez le droit d’annoncer vos soldes en utilisant le support de communication de votre choix.
Ainsi, si vous possédez un point de vente, agencez votre magasin pour l’occasion : la vitrine de celui-ci est notamment un point de contact clé pour attirer les passants, soignez également son entrée car c’est aussi un point de contact stratégique. En rayon, instaurez des codes couleurs pour aider vos clients à se repérer et à différencier les promotions (-30%, -50%), et placez des affiches comprenant les explications de ces codes couleurs.
Sur votre site, appliquez la même stratégie, car votre site est la vitrine de votre entreprise sur le web, habillez-le donc comme vous habilleriez votre vitrine. Mettez en avant vos soldes sur la page d’accueil, et créez un onglet dédié aux soldes sur lequel vous appliquerez le code couleurs dédié aux promotions, pour faciliter la navigation de vos internautes.
Couvrez toute la durée des soldes
Annoncer l’arrivée des soldes en amont c’est bien, cependant, il ne faut pas oublier de continuer à interagir avec vos clients et vos prospects, pendant toute la période, en jouant notamment sur les occasions que représentent chaque nouvelle démarque.
Voici les principaux moments-clés :
- J – 7 = Arrivée des soldes : le 19 juin
- Jour J = Ouverture des soldes : le 26 juin
- J + 7 = 2ème démarque : le 3 juillet
- J + 14 = 3ème démarque : le 10 juillet
- J + 21 = Dernière démarque : le 17 juillet
- J + 30 = Fin des soldes et dernière relance : le 24 juillet.
Notre conseil
Pour tirer pleinement profit des soldes d’été 2019, donnez une visibilité maximale à vos opérations commerciales en vous appuyant sur des supports digitaux performants. Pour cela, optez pour une campagne multicanale et misez en priorité sur le mobile et les réseaux sociaux, deux des supports dont raffolent les français.
Avec, par exemple, une campagne sur Facebook vous pourrez cibler les internautes en fonction de leur âge, de leur sexe ou encore de leur géolocalisation pour délivrer votre message aux personnes correspondants en tout point à votre clientèle type.
En faisant appel à une campagne publicitaire sur Waze, vous aurez la possibilité d’afficher les informations détaillées de votre société ainsi que vos offres commerciales en cours, vous permettant ainsi de renforcer la notoriété de votre établissement auprès des conducteurs et d’augmenter le nombre de visites en magasin pendant cette période.
Enfin, vous pouvez également avoir recours aux campagnes SMS, ce canal de communication a un taux de lecture qui avoisine les 95%, il permet de générer du trafic vers votre établissement, et est particulièrement adapté pour communiquer sur des événements ou des promotions, il est donc parfaitement approprié pour ce prétexte de communication.
Vous avez besoin d’aide pour déployer de telles campagnes de communication ?
Contactez-nous au plus vite et découvrez notre solution « Pack Temps Forts ». Celle-ci vous offre la possibilité de réaliser une ou plusieurs campagnes sur trois canaux simultanément : Facebook Ads, SMS et Waze Ads, et allie puissance, répétition et multi-parution. La solution adéquate pour vous démarquer pendant cette période de soldes et inciter vos prospects ou vos clients à vous rendre visite en magasin et/ou en ligne.

Captures des campagnes faites dans le cadre du Pack Temps Forts pour les soldes. De gauche à droite, campagne Facebook, campagne SMS, les 3 captures de la campagne Waze.
En bref
La réussite de vos soldes d’été 2019 devra reposer sur un travail de préparation en amont, mais devra aussi mobiliser des outils percutants pour vos communications. Contactez-nous au plus vite et découvrez nos solutions Direct & Proche pour mettre en place la campagne de communication la plus propice pour cette période de soldes!