Pourquoi avoir un site Internet est essentiel ?

Pourquoi avoir un site Internet est essentiel ?

La question de créer un site Internet ne se pose désormais plus pour les grandes entreprises. Cependant, le cas des TPE/PME est différent et toutes n’ont pas encore effectué leur transition digitale.

Internet est aujourd’hui un moyen de prospection pour les entreprises au même titre qu’il est une source d’information pour les consommateurs. Ainsi, ne pas être présent sur Internet, c’est ne pas exister.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il est bénéfique d’avoir un site Internet pour votre TPE/PME :

Accroître votre visibilité : Les millions d’internautes qui naviguent sur Internet chaque jour sont des clients potentiels pour votre TPE/PME. Un site permet de montrer votre activité à tous, et d’attirer des prospects que vous ne soupçonnez pas.

Partager vos informations : Le site est une vitrine digitale de votre activité. Prospects, clients, fournisseurs et partenaires ont besoin d’être informés. Disponible à toute heure et en tout lieu, votre site permet d’apporter à ces acteurs une information exhaustive sur votre activité, vos réalisations, et vos offres.

Développer votre communication : En terme de communication, le contenu que vous publierez n’aura comme limite que votre imagination. Photos, vidéos, animations et infographies sont quelques idées pour communiquer à coût réduit, en touchant au mieux une cible que vous aurez définie au préalable.

Asseoir votre légitimité : En touchant une grande quantité d’internautes, vous vous donnerez les moyens de produire du contenu qui témoigne de votre savoir-faire et de votre goût pour l’innovation.

Fidéliser vos clients : Produire et publier régulièrement du contenu donnera une bonne raison à vos clients de visiter votre site et de le recommander à leur entourage. Une règle d’or pour cela : la qualité prime sur la quantité ! Vous pourrez par la suite les remercier en organisant des offres promotionnelles spéciales sur votre site.

Vendre via le e-commerce : Votre site ne sert pas uniquement de vitrine, vous pouvez également l’utiliser pour vendre vos produits et services.

Ne pas chercher la complexité : un simple site vitrine (avec une ou deux pages de présentation de votre activité et vos coordonnées) peut amplement suffire. Cela ne vous empêche pas de vous inspirer de sites plus développés.

Ne pas négliger la forme : Si votre site peut être très simple dans sa construction, la forme est très importante. Votre site se doit d’être esthétique et dynamique, en accord avec l’image de votre TPE/PME. A l’inverse, un site désuet et triste renverra l’image d’une entreprise à bout de souffle.

Un site web moderne et régulièrement alimenté de contenu permet donc de renvoyer une bonne image auprès de tous les acteurs interagissant avec votre TPE/PME, de faire pencher la balance en votre faveur pour un prospect hésitant, et de développer votre activité commerciale.

En bref :

Un site Internet, c’est :

  • Une vitrine dynamique
  • Un excellent support de communication
  • Une possibilité de convertir de nouveaux prospects

Sources : http://www.itespresso.fr/transformation-numerique-tpe-pme-traine-147310.html

Intéressé ?
Prenez contact

Des conseillers Internet sont à votre disposition pour qualifier vos besoins en communication digitale et vous proposer la solution qui y répond.

Service et appel gratuits

Vos coordonnées

OuiNon

Informatique et liberté :
En vertu de la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, les droits d'accès, de rectification et d'opposition sur les données indiquées ci-dessus peuvent s'exercer à l'adresse suivante :
BPCE - Direction du Développement Banques Populaires
50, Avenue Pierre Mendès France - 75201 Paris cedex 13 Publicis Webformance - Direction Marketing
14, rue Rhin et Danube - 69009 Lyon