Réussissez votre Black Friday grâce aux campagnes SMS

Réussissez votre Black Friday grâce aux campagnes SMS

S’il y a bien une date à ne pas louper pour vous commerçant, c’est le Black Friday !
Le principe du Black Friday est simple : des offres exceptionnelles et 24h pour en profiter !
Et cette année, il aura lieu le 29 novembre, il est désormais grand temps de mettre en place votre stratégie digitale.
Pour cela voici quelques conseils pour l'utilisation du support de communication le plus adapté pour l'occasion, le SMS.

Importé des Etats-Unis, le Black Friday s’enracine de plus en plus dans l’hexagone. Devenu un enjeu de taille, cette journée de soldes massives représente désormais, avec les fêtes de fin d’année, entre 20 et 25% du chiffre d’affaires des petits et moyens commerçants en moyenne. Pour preuve, avec un budget moyen de 246€ (source Idéalo) durant le Black Friday 2018, c’est plus de 50 millions de transactions par carte bancaire qui ont été réalisées par les Français en 24h (source RTL).

Entre investissements publicitaires accrus en pubs online, catalogue spécifique créé pour l’occasion et réappropriation du nom « Black Friday » à l’image des « Black J » de JouéClub, les enseignes physiques ont bien compris l’intérêt de cette journée.

Et vous, qu’attendez-vous ? C’est le moment de mettre en place votre stratégie digitale. Il serait dommage de rater une telle occasion de développer vos ventes et votre chiffre d’affaires !

Pour cela, communiquez, tout en adaptant votre communication à l’occasion. Ainsi à l’image du Black Friday, optez pour un support de communication rapide, efficace et percutant, à savoir les campagnes SMS.

Avec un taux d’ouverture de 97% et un taux de mémorisation qui avoisine les 80%, le SMS est un outil aux mille facettes.

Mais attention, bien que le SMS soit l’outil parfait pour l’occasion, il ne faut pas en négliger ses codes afin qu’il vous apporte les résultats escomptés !

  • Le contenu :

Rédigez un message court et percutant, qui donnera envie aux destinataires de venir vous voir et de profiter de vos offres dédiées au Black Friday !

Créez et mettez en avant sur votre SMS une offre promotionnelle dédiée à l’évènement, en jouant sur les réductions et les codes promotionnels, vous améliorerez votre trafic en magasin ou sur votre site.

  • Les destinataires :

En plus d’envoyer votre campagne SMS de Black Friday à vos clients, élargissez votre audience en louant une base de numéros correspondant au profil type de votre clientèle.

  • L’envoi

Envoyez un premier SMS quelques jours avant le lancement de cet évènement pour informer vos clients et prospects que des offres exceptionnelles seront disponibles dans votre enseigne.

Puis planifiez une repasse, un second envoi le jour même pour le leur rappeler. Vous maximiserez ainsi vos chances d’attirer le plus de monde possible le jour-J. Pour l’horaire d’envoi, celui-ci dépendra en grande partie de votre clientèle cible et de votre cœur de métier. Tout ce qui compte, c’est que le jour J du Black Friday il faut que votre seconde campagne SMS parte à 8h00 pétante.

Le + : Le Black Friday dure 24h, mais pourquoi s’arrêter aussi tôt ? Prolongez vos offres sur le week-end, vous atteindrez ainsi le Cyber Monday (lundi suivant le Black Friday) et bénéficierez également de son aura commerciale.

Vous souhaitez développer une communication spécifique par SMS pour le Black Friday ?

Découvrez notre offre SMS spéciale « Vendredi Noir » et contactez au plus vite notre équipe qui se fera un plaisir de vous conseiller pour que votre entreprise puisse briller durant cet évènement.

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