Le principe du Click & Collect est simple :
- le client passe commande et paie en ligne ;
- le client choisit le Click & Collect comme mode de livraison ;
- le client choisit son point de collecte ;
- le client se rend en magasin pour retirer sa commande.
Aujourd’hui, 1 acheteur sur 2 retire une commande internet dans le magasin de l’enseigne.
Et pour cause, le Click & Collect offre, à vos clients, un confort d’achat incomparable, un gain de temps considérable et de réelles économies sur leurs frais de livraison.
Il n’est donc pas étonnant que 74% des consommateurs aient déjà opté pour ce mode de livraison.
Mais le Click & Collect présente aussi de nombreux avantages pour vous. Cette solution vous permettra d’attirer de nouveaux prospects et de créer du trafic en magasin, mais aussi de vendre vos produits à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et donc de rallonger vos horaires de ventes.
Vos acheteurs pourront acheter ou réserver, depuis leur canapé, à l’heure de leur choix vos articles et les récupérer, à leur convenance, en magasin dans les jours suivants.
D’ailleurs, le saviez-vous 80% des articles réservés sur un site de e-commerce sont retirés dans les 48H suivant l’acte d’achat.
Parfaitement adaptée aux conditions sanitaires actuelles, adopter cette solution en période de Covid-19 vous aidera à booster votre activité.
Source : LSA Conso