Mettez à jour votre site web
Saviez-vous que les consommateurs effectuent des recherches en lignes avant toutes prises de décision ? En effet, 95% des Français1 se renseignent en ligne et comparent les offres disponibles avant d’acheter un produit ou un service.
Il est donc important pour vous d’être visible sur internet avec un site récent ou du moins aux informations actualisées, car un site non mis à jour peut rapidement paraitre obsolète. De plus cette mise à jour représentera un gage de qualité pour Google qui boostera ainsi votre référencement naturel.
Tentez également d’adapter votre site aux besoins de votre audience pour cette rentrée en lui ajoutant quelques nouvelles fonctionnalités comme par exemple l’option Click&Collect. Vous offrant la possibilité de vous lancer facilement et rapidement dans la vente en ligne, cette option vous assurera également de répondre aux attentes de vos clients et de vos prospects, puisque c’est 3 Français sur 5 qui sont désormais adeptes du Click&Collect2.
Ainsi, profitez de cet élan de nouveauté qu’insuffle la rentrée pour updater votre site et son contenu, vous montrerez à vos prospects et à vos clients une image dynamique de votre entreprise tout en mettant en lumière vos produits ou vos services.
Améliorez votre référencement
La concurrence est rude et vous ne savez pas comment vous faire remarquer ? Il n’y a pas de secret, votre site doit être bien référencé.
On en a parlé, un site actualisé vous permettra quelque peu d’améliorer votre référencement naturel. Mais pour réellement sortir du lot et apparaitre dans les résultats de recherche de vos clients et de vos prospects, une campagne Google Ads est indispensable.
Avec quasi 92% de parts de marché3, Google reste le moteur de recherche plébiscité par les Français. En faisant appel à une campagne Google Ads, vous vous offrirez une publicité efficace sur le moteur de recherche n°1 du marché et vous apparaitrez dans les premiers résultats sur les mots-clés sélectionnés et correspondant à votre activité ce qui vous assurera des prospects recherchant réellement votre activité et donc des contacts largement plus qualifiés.
(Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos offres)
Boostez votre visibilité
Envie de donner du peps à votre communication ? Misez sur l’efficacité et l’interactivité des médias sociaux et profitez du dynamisme de la rentrée pour échanger et séduire vos clients et vos prospects.
Désormais incontournables, 75,9% de la population1 y est présente, les réseaux sociaux sont l’un des outils à privilégier pour votre communication de rentrée.
Avec 33 millions de Français présents sur Facebook1, 24 millions présents sur Instagram1 et 14 millions d’utilisateurs sur Waze4, ces réseaux vous offrent une audience large et bousculent le comportement des consommateurs qui utilisent de plus en plus ce support comme source d’information sur un produit, un service ou une entreprise. Pour preuve, 28% des Français les ont déjà utilisés pour se renseigner sur une marque avant l’acte d’achat.
Vous souhaitez générer des leads de qualité et vous offrir un maximum de visibilité sur ces supports ? Faites donc appel aux campagnes publicitaires, celles-ci vous offriront la possibilité de transmettre votre message à une audience large mais ciblée et géolocalisée autour de votre commerce qui correspondra en tous points à votre clientèle type.
(Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos offres)
En bref :
Qui dit rentrée, dit nouveautés, changements, innovations, résolutions… c’est le moment pour vous de tenter de vous démarquer avec une bonne communication et des outils qui vous aideront à booster votre activité.
Vous avez besoin d’accompagnement et de conseils ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous y aider.
1 Digital Report 2021 We are Social / Hootsuite
2 étude Rakuten en partenariat avec Cofidis et en collaboration avec l’Institut CSA Research décembre 2020
3 Statcounter 2021
4 Waze 2021