Nos conseils pour le Black Friday 2021

Nos conseils pour le Black Friday 2021

Le Black Friday et son prolongement le Cyber Monday sont des rendez-vous incontournables de votre calendrier commercial. Que ce soit en physique ou en ligne, les consommateurs français seront prêts à dépenser.

Le Black Friday sonne le début des achats de Noël pour beaucoup et en 2019 en France c’est plus de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisé.

 Ainsi, 62% des français effectuent au moins un achat lors de cet événement, de plus une étude de 2020 révèle que le budget moyen par acheteur en France est d’environ 330€

Ne ratez pas cette occasion, préparez votre stratégie de communication et mettez en avant vos promotions Black Friday sur Internet.

En amont : 

Vous devez avant toute chose : 

  • Déterminer vos promotions, en général les promotions faites par les e-commerces pendant le Black Friday se situent entre -40% et -70%. Prenez le temps de bien sélectionner les produits que vous voulez solder.
  • Anticiper l’augmentation de la demande, veillez à ce que vos stocks soient prêts pour mieux anticiper l’augmentation des commandes (avec le Click & Collect notamment).
  • Élaborer une stratégie de prix, mettez en avant vos produits phares, cela vous permettra de créer plus de trafic sur votre site. 
  • Communiquez sur vos réseaux afin de faire savoir aux internautes que vous prévoyez de grosses réductions, créez de l’engouement avec des posts interactifs tels qu’un compte à rebours par exemple.

Optez pour une communication efficace avec Power Ads :

De nos jours, communiquer sur le web et les réseaux sociaux est devenu l’un des meilleurs moyens de vous offrir un maximum de visibilité. Nous avons l’outil qu’il vous faut pour ce Black Friday : Power Ads.

Power Ads allie à la fois intelligence artificielle et accompagnement humain, et vous permettra de diffuser votre pub simultanément sur les 7 médias les plus fréquentés du web, tout en redirigeant les internautes et prospects intrigués sur une landing page dédiée, à savoir : 

  • Google Search: 94% des recherches web en France,
  • Facebook : 35 millions de visiteurs par mois,
  • Instagram : 17 millions d’utilisateurs par mois, 
  • Waze : 13 millions d’utilisateurs par mois, 
  • Youtube: 46 millions d’utilisateurs par mois,
  • Gmail, Display.

Envie de vous lancer ? Contactez nous, nos experts et nos conseillers seront à votre service afin d’identifier vos besoins, créer votre landing page et paramétrer le dispositif. 

Misez sur le site vitrine et sur le click & collect :

En 2020, la vente de produits sur internet à connu une progression de +53% sur l’année et lors du Black Friday les achats effectués sur internet représentent 1 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Vous devez bien entendu mettre votre un site vitrine mis à jour afin de présenter votre entreprise, vos produits et/ou services. Mais nous vous conseillons également d’aller plus loin et de vous laisser tenter par la fonctionnalité Click & Collect. Celle-ci vous permettra de bénéficier d’une solution facile à mettre en place et clé en main pour vous lancer dans la vente en ligne sans bousculer votre organisation, mais aussi d’une option qui boostera non seulement votre trafic en magasin mais aussi votre activité. En effet, 40% des clients qui retirent une commande en magasin disent avoir acheté d’autres produits une fois sur place. (source : Insee)

Choisissez la réactivité avec une campagne SMS :

Une fois votre offre Black Friday déterminée, optez pour une campagne SMS afin de communiquer vos promotions. Les campagnes par SMS sont l’un des outils les plus efficaces pour toucher les clients et les prospects pendant les évènements commerciaux, en effet 95% des sms publicitaires sont ouverts et lus dans les 3 minutes après leur réception. Le SMS est donc une belle assurance que votre commerce sera visible pour ce Black Friday.

En bref, 

Ce Black Friday est pour vous l’occasion parfaite de booster votre visibilité, votre chiffre d’affaires et de fidéliser de nouveaux clients. Misez donc sur une communication et des promotions percutantes pour un Black Friday réussi !

 

Sources : Les Echos, Poulpeo

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