Nos conseils pour un Noël réussi

Nos conseils pour un Noël réussi

Noël arrive à grand pas, comme chaque année les français se lancent dans la course aux cadeaux que ce soit en ligne ou en magasin.

Lors des fêtes de fin d’année, le parcours d’achat évolue, il devient plus long mais aussi multicanal. Pour trouver le cadeau parfait, les Français font appel à différents canaux, hors ligne et en ligne, pour obtenir un maximum d’informations sur les produits recherchés, pour comparer les prix ou encore pour acheter en ligne.

Ainsi, 78% des Français font des recherches en ligne avant Noël pour offrir un cadeau aux autres (Facebook 2019) et 80% des Français miseront cette année sur l’omnicanalité avec une partie de leurs achats en ligne et une autre dans leurs commerces de proximité (Salesforce 2021).

Après une croissance des ventes en ligne record en 2020, le e-commerce Français devrait de nouveau atteindre de nouveaux records en France, puisque selon les prédictions de Salesforce, pour Noël 2021, celui devrait connaitre une hausse de 7 % par rapport à 2020.

Pour certains commerces, c’est la période de l’année ou le plus gros du chiffre d’affaires est réalisé. La stratégie de communication digitale mise en place est donc très importante car elle vous permettra d’attirer les prospects dans votre magasin ou sur votre site e-commerce.

Voici nos conseil :

  • Communiquez !
  • Offrez-vous une visibilité sur l’application GPS incontournable Waze
  • Faites passer votre message via une campagne SMS
  • Séduisez vos potentiels clients avec des publicités Facebook

 

Communiquez !

Les fêtes de fin d’années sont un moment de convivialité et de partage, profitez-en pour créer du lien avec vos clients et vos prospect :

  • Publiez du contenu de qualité et original et jouez sur les codes de cet évènement
  • Répondez aux demandes d’information et aux conversations de vos prospects
  • Mettez en avant et offrez à vos internautes des promotions exclusives

Pourquoi ne pas lancer un calendrier de l’avent avec des réductions, jeux concours, ou encore préparer des wishlists spéciales Noël… Le storytelling autour de Noël est simple à mettre en place alors profitez-en !

Les français se tournent vers Waze pour aller en magasin :

Waze compte 16.8 millions d’utilisateurs uniques actifs, ce qui signifie qu’un tiers des automobilistes utilisent Waze en France. Et pour les fêtes de fin d’année 86% des français vont se rendre en magasin pour effectuer leurs achats. Avec ses nombreux utilisateurs, Waze est un support intéressant pour votre communication.

En sachant que 80% des utilisateurs de Waze feront leurs achats de fêtes de fin d’année en voiture, pourquoi ne pas opter pour une de nos campagne Waze Ads Temps Fort ? Nous mettons à votre disposition plusieurs offres qui vous permettront de booster votre trafic en magasin en ciblant les Wazers à proximité de votre commerce.

Pensez aux SMS commerciaux !

Le SMS commercial est un support pratique pour votre entreprise, il permet essentiellement de communiquer sur une offre ou un évènement particulier. 

Vous cherchez à séduire de nouveaux clients ? Lancez une campagnes SMS sur une base de données louée. Ciblée, large et géolocalisée, celle-ci vous permettra de toucher un maximum de prospects de votre zone de chalandise. 

D’ailleurs, 66% des Français se sont déjà déplacés dans un magasin dans lequel ils ont l’habitude d’aller après réception d’un SMS publicitaire et 47% se sont déjà déplacés dans un magasin dans lequel ils n’ont pas l’habitude d’aller après réception d’un SMS publicitaire (étude du CSA). De quoi se laisser convaincre par une campagne SMS. 

Facebook, un outil fiable : 

Si vous hésitez encore à investir dans les Facebook Ads, cette statistique Facebook va vous faire changer d’avis : vous pouvez atteindre jusqu’à 40 millions de Français grâce aux pubs Facebook. (source : Blog du Modérateur). Ce chiffre montre le nombre potentiels d’utilisateurs en France qui peuvent voir s’afficher votre publicité sur leur fil d’actualité. 

Vous souhaitez générer des leads de qualité et vous offrir un maximum de visibilité sur ces supports ? Faites donc appel à notre offre de campagne publicitaire Facebook, vous pourrez ainsi transmettre votre message à une audience large mais ciblée et géolocalisée autour de votre commerce et profiter des interactions générées par la pub.

En bref, 

Noël est l’un des événements les plus importants de votre calendrier commercial, une communication digitale sans faille est primordiale.

Grâce aux outils que nous mettons à votre disposition, vous allez pouvoir attirer les prospects de votre zone de chalandise et profiter au mieux  des fêtes de fin d’année.

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Des conseillers Internet sont à votre disposition pour qualifier vos besoins en communication digitale et vous proposer la solution qui y répond.

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