Les bonnes résolutions du web

Les bonnes résolutions du web

Chaque année 9 français du 10 prennent de bonnes résolutions au passage de la nouvelle année et pour bon nombre d’entreprises, commencer une nouvelle année, c’est repartir sur de bonnes bases, se fixer des objectifs réalistes et se concentrer sur sa présence digitale.

Le Nouvel An, ce moment où tout devient possible, où toutes les bonnes résolutions sont permises.

Chaque année 9 français sur 10 prennent de bonnes résolutions au passage de la nouvelle année. Et pour bon nombre d’entreprises, commencer une nouvelle année, c’est repartir sur de bonnes bases, se fixer des objectifs réalistes, et se concentrer sur sa présence digitale.

Pour vous aider dans cette démarche, voici une liste non-exhaustive de bonnes résolutions du web, simples et faciles, à mettre en œuvre pour 2018.

 Alimenter le contenu de votre site web

À quand remonte la mise en ligne de votre site web? Son contenu est-il encore à jour?

Vous avez des actualités concernant votre entreprise, vos produits ou vos services ? Intégrez-les à votre site web.

On le sait, la plupart des consommateurs effectuent une recherche en ligne avant d’acheter. D’où l’importance de faire bonne impression sur le web, le site internet est désormais votre carte de visite.

Et un site qui n‘évolue pas ou qui contient des informations obsolètes, ne donnera donc pas à votre entreprise une image de réactivité, d’efficacité et d’innovation.

Ainsi, pour bien commencer l’année, prenez le temps de revoir le contenu de votre site web avec un œil critique.

Travaillez votre stratégie de contenu, recueillez les commentaires de vos clients, demandez l’avis de notre entourage, ou l’opinion de professionnels.

Optimiser votre référencement

Le référencement d’un site web permet de gagner en visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche. C’est donc un excellent moyen de faire connaitre un site web ou une entreprise.

Alors pour bien débuter cette année, travaillez sur les éléments qui le composent : le choix des mots à privilégier, la façon de les disposer dans le texte, le temps de chargement, les balises, l’adaptation aux mobiles et la pertinence des descriptions…  Le but, améliorer votre classement dans les résultats de recherche afin d’augmenter le trafic de visiteurs sur votre site web.

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes pour bénéficier de leur expertise et de leurs conseils.

Offrir une expérience utilisateur positive

Selon une étude Forbes, 89% des visiteurs ayant une mauvaise expérience sur un site web, n’y retournent pas. L’expérience utilisateur est donc l’un des facteurs clefs de succès et il est nécessaire de chercher à l’améliorer, de simplifier la navigation de l’internaute sur son site et d’identifier les problèmes pouvant survenir. Votre menu est-il facilement accessible ? Le visiteur peut-il facilement trouver l’information qu’il recherche ? Avez-vous bien renseigné vos horaires d’ouverture ? Vos coordonnées ? Vos produits et services sont-ils décrits de manière claire et précise ?

Pour résumer,  on s’assure que le visiteur soit pleinement satisfait de sa visite en ligne, pour cela, on se met dans la peau d’un nouveau visiteur et on tente de recréer son parcours en testant les différentes fonctionnalités du site. On identifie clairement les freins et on tente d’y remédier. Une expérience utilisateur optimisée vous permettra d’obtenir un taux de conversion plus élevé et de fidéliser vos clients.

Créer votre stratégie des médias sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus de nos jours incontournables, 59% des français y sont inscrits.

Grâce à Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram … il est désormais possible d’entrer directement en relation avec des centaines de consommateurs, d’échanger avec eux et d’influencer positivement leur perception.

La création d’un compte sur ces médias vous permettra de :

  • Toucher différemment vos clients et atteindre des personnes que n’auriez pas pu cibler auparavant
  • Développer un lien de confiance avec votre clientèle, déployer votre présence digitale vers des espaces conversationnels qui vous rapprochent des internautes
  • Augmenter votre visibilité et donc votre notoriété
  • Optimiser le référencement de votre site internet
  • Augmenter le trafic de votre site web
  • Ecouter vos usagers pour connaitre leurs attentes et donc optimiser vos produits et services.

Mais avant de vous lancer, quelques petits conseils à appliquer :

  • Définissez vos objectifs
  • Choisissez les réseaux adaptés en fonction de votre cible, des objectifs, du budget et du temps disponible à allouer – Lire l’article ici pour en savoir plus ou contacter nos spécialistes pour bénéficier de leur expertise sur ce sujet
  • Fixez une ligne éditoriale et assurez-vous d’une cohérence globale entre les messages diffusés sur les différents supports
  • Animez vos pages régulièrement

Faire de la publicité sur internet

Pour apparaître en 1ère page de Google et être visible pour de nombreux prospects sur Facebook ou sur des sites à forte popularité.

Comme on peut le voir dans l’article « Publicité : Internet l’emporte sur la télévision », la publicité sur le web est devenue incontournable.

Faire de la publicité sur Internet est un bon moyen de toucher une très large cible à un moindre coût. Internet donne désormais accès aux entreprises à un vivier mondial de potentiels clients, et en comparaison avec les médias traditionnels, la publicité en ligne s’avère beaucoup moins coûteuse et offre une véritable transparence en matière de budget. Vous fixez en amont le montant que vous souhaitez investir, en fonction de votre plan comptable mais aussi de vos objectifs commerciaux.

Par ailleurs, la publicité sur Internet présente un avantage indéniable, celui d’évaluer le trafic généré par vos campagnes, et d’ajuster vos actions commerciales en fonction des résultats. Enfin, faire de la publicité sur Internet est un bon moyen de récolter des informations sur vos clients et prospects, et notamment en termes d’attentes vis-à-vis des produits ou services.

Penser le projet sur le long terme

Lors de la construction du plan d’action, il faut se fixer des objectifs atteignables et réalistes. Mais, il ne faut pas oublier que développer sa présence digitale est un projet de long terme auquel il faut consacrer du temps et de l’argent. Ce qui peut vous sembler coûteux dans un premier temps s’avèrera être un excellent investissement sur le long terme.

Commencez petit, mais voyez grand !

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