Le Baromètre du numérique 2017

Le Baromètre du numérique 2017

Le numérique est partout et les Français y sont de plus en plus accrocs. Le web est devenu le principal canal de vente et une vitrine indispensable pour vous faire connaître ou rassurer vos futurs clients. Votre clientèle est sur Internet, et vos prospects aussi ! Il vous faut ainsi non seulement intégrer ce pan dans votre stratégie mais aussi capitaliser au maximum sur lui.

Le baromètre du numérique 2017 a mesuré l’évolution du rapports des Français au numérique et ses résultats sont édifiants !

Le numérique progresse toujours plus dans la vie des Français, 76 % de la population se connecte quotidiennement à Internet, représentant ainsi de belles perspectives en termes de visibilité mais aussi de conquête clients.

Avec ce nouvel usage, c’est de nouvelles opportunités qui s’offrent à vous, ainsi qu’une cible bien plus large ! Si le bouche-à-oreille de clients satisfaits est un très bon outil de prospection, il est possible d’en démultiplier la puissance sur le web !

Tous les usages s’y développent, l’administration électronique en tête, les achats sur internet atteignent aussi un niveau élevé(61%), même si le manque de sécurisation des paiements en ligne reste perçu comme le principal frein à l’achat.

Ce baromètre met aussi en lumière l’essor fulgurant de l’usage du smartphone, la mobilité est plus que jamais au cœur des usages :

  • Le mobile est désormais le terminal le plus souvent utilisé pour se connecter à internet (42%), devançant l’ordinateur (38%)
  • Le smartphone est devenu incontournable : près des 3/4 de la population (73%) en sont aujourd’hui équipés

L’essor de cet usage offre bien des avantage pour vous,

Le mobile est un canal de vente à part entière et constitue une véritable opportunité de développement. En maintenant le contact avec les clients n’importe où et n’importe quand, il va vous permettre de créer une relation de proximité avec vos prospects et vos clients.

Il vous est possible de surfer sur cet usage en lançant des campagnes de communication géo localisées, via Google AdWords et Facebook Ads.  Vous permettant de drainer plus de trafic vers votre entreprise, ces campagnes cibleront les personnes à proximité, et offriront la possibilité aux individus d’avoir accès rapidement à vos offres et de vous retrouver.

Vous souhaitez vous lancer, mais ignorez comment faire ? Demandez conseil auprès de votre conseiller, qui vous guidera vers les opportunités dont vous pourriez bénéficier.

Dans l’univers professionnel aussi les choses progressent en faveur du numérique. Deux tiers des actifs utilisent un ordinateur au travail toutefois, 1 actif sur 2 estime aujourd’hui ne pas profiter assez des opportunités offertes par le numérique

Le baromètre du numérique 2017, l’étude de référence de plus de 250 pages, a été présentée par le secrétariat général de Mounir Mahjoubi, et commanditée par la mission Société Numérique, l’Arcep et le Conseil général de l’économie.

Réalisée par le CREDOC (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) depuis 2000, cette enquête a été menée auprès de 2 209 citoyens français de 12 ans et plus.

 

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