La Pub et les Réseaux Sociaux

La Pub et les Réseaux Sociaux

Au cœur d’une société sur-connectée, les réseaux sociaux ont une place centrale dans la communication digitale. Artère devenue vitale pour toucher de nouveaux clients, le numérique s’est imposé comme un important levier marketing, comme le prouve l’étude réalisée par Adobe sur la perception de la publicité en ligne selon les générations.
Découvrez-en les résultats sous forme d'infographie.

Quel réseau social pour quelle génération ?

En fonction des générations, la préférence pour l’un ou l’autre des médias sociaux n’est pas la même.

En France près de 77% des millenials (Génération Y) utilisent Facebook contre 63% chez la génération Z, qui favorisent Instagram (71%). Les générations plus anciennes utilisent également les réseaux sociaux et privilégient Facebook, ainsi 73% des membres de la génération X et 58% des baby-boomers y sont présents.

Quelle place pour la publicité en ligne ?

Sur le panel interrogé par les équipes d’Adobe, 70% de la génération Z estiment que les entreprises ont leur place sur les réseaux sociaux et interagissent avec celles-ci via les réseaux sociaux, forums et autres sites de messagerie. Les millenials ne sont pas en reste, 60% d’entre eux suivent l’exemple des plus jeunes.  Enfin, pour les baby-boomers, ceux-ci ne représentent que 37%.

Quel type de publicité préfèrent-ils ?

Les internautes apprécient davantage les contenus géo-localisés. Ils sont près de 30% à préférer ce type de publicité localisée. Et pour toutes générations confondues, les Français sont d’ailleurs davantage enclins à troquer leurs données personnelles en échange de publicité localisées.

Intéressé ?
Prenez contact

Des conseillers Internet sont à votre disposition pour qualifier vos besoins en communication digitale et vous proposer la solution qui y répond.

Service et appel gratuits

Vos coordonnées

OuiNon

La Banque Populaire régionale du ressort de votre code postal déclaré et REGICOM WEBFORMANCE (14, rue Rhin et Danube - 69009 Lyon), pour la marque Direct et Proche, recueillent des données à caractère personnel vous concernant et mettent en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour s’assurer que les traitements de données à caractère personnel sont effectués conformément à la législation applicable. En soumettant ce formulaire, vous consentez à ce que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de votre demande et de la relation commerciale qui peut en découler. Certaines de ces données sont indiquées comme étant obligatoires. A défaut votre demande ne pourrait pas être traitée ou son traitement s’en trouverait retardé. Ces données sont signalées par un *.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de limitation du traitement, de portabilité, de rectification ou d’effacement des données vous concernant. Pour en savoir plus sur la collecte de vos données sur ce site, ou pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter les mentions légales et la Politique de Confidentialité.