Quel réseau social pour quelle génération ?
En fonction des générations, la préférence pour l’un ou l’autre des médias sociaux n’est pas la même.
En France près de 77% des millenials (Génération Y) utilisent Facebook contre 63% chez la génération Z, qui favorisent Instagram (71%). Les générations plus anciennes utilisent également les réseaux sociaux et privilégient Facebook, ainsi 73% des membres de la génération X et 58% des baby-boomers y sont présents.
Quelle place pour la publicité en ligne ?
Sur le panel interrogé par les équipes d’Adobe, 70% de la génération Z estiment que les entreprises ont leur place sur les réseaux sociaux et interagissent avec celles-ci via les réseaux sociaux, forums et autres sites de messagerie. Les millenials ne sont pas en reste, 60% d’entre eux suivent l’exemple des plus jeunes. Enfin, pour les baby-boomers, ceux-ci ne représentent que 37%.
Quel type de publicité préfèrent-ils ?
Les internautes apprécient davantage les contenus géo-localisés. Ils sont près de 30% à préférer ce type de publicité localisée. Et pour toutes générations confondues, les Français sont d’ailleurs davantage enclins à troquer leurs données personnelles en échange de publicité localisées.