La Fête des Mères et la Fête des Pères : faites place à une communication pleine de tendresse

La Fête des Mères et la Fête des Pères : faites place à une communication pleine de tendresse

Le dimanche 26 mai mettra à l’honneur nos mamans adorées avec la Fête des Mères, suivi de près par la Fête des pères qui aura lieu le 16 juin prochain. Saisissez ces opportunités pour rebooster vos ventes ou votre visibilité.

Son histoire

Originaire de la Grèce antique, la Fête des Mères célébrait, lors des festivités printanières, la mère des dieux, Rhéa (aussi connue sous le nom de Cybèle). Cette célébration a pris de l’ampleur et s’est étendue dans différentes villes pour mettre à l’honneur les mères. C’est en 1929 que la Fête des Mères est devenue officielle en France.

Tandis que la Fête des Pères est née aux Etats-Unis et a été officialisée en France en 1952.

Ces 2 fêtes, qui étaient à l’origine destinées à apporter une attention particulière à chacun de ses parents, sont aujourd’hui devenues  incontournables et sont de véritables opportunités pour les commerçants, comme peuvent en témoigner les chiffres clés de ces célébrations (Infographie ci-dessous).

Une stratégie maximisée

D’après Médiamétrie – en France – il y aurait environ 35 millions de mobinautes qui réaliseraient leurs achats et recherches sur mobile. Et pour ces fêtes, la plupart des cadeaux seraient achetés au dernier moment.

Ainsi, pour la Fête des Mères, 18% des cadeaux sont achetés par le biais de leur mobile et 85% des français achètent leurs cadeaux moins de 3 jours avant la fête.

Face à ce constat, il est fortement conseillé de mettre en place une stratégie qui allie mobile et géolocalisation afin de séduire toutes les personnes en quête du parfait cadeau. Appuyez-vous sur les publicités drive-to-store qui incitent les mobinautes à se rendre dans votre magasin ou utilisez les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Instagram. En effet, pour 61% des Français, la pub influencera leur choix final.

C’est le moment pour vous d’être original et authentique pour plaire au plus grand nombre et de réaliser des campagnes publicitaires efficaces.

Contactez-nous au plus vite et découvrez nos solutions Direct & Proche pour mettre en place la campagne de communication la plus adéquate pour la Fête des Mères mais également pour la Fête des Pères !

 

Intéressé ?
Prenez contact

Des conseillers Internet sont à votre disposition pour qualifier vos besoins en communication digitale et vous proposer la solution qui y répond.

Service et appel gratuits

Vos coordonnées

OuiNon

La Banque Populaire régionale du ressort de votre code postal déclaré et REGICOM WEBFORMANCE (14, rue Rhin et Danube - 69009 Lyon), pour la marque Direct et Proche, recueillent des données à caractère personnel vous concernant et mettent en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour s’assurer que les traitements de données à caractère personnel sont effectués conformément à la législation applicable. En soumettant ce formulaire, vous consentez à ce que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de votre demande et de la relation commerciale qui peut en découler. Certaines de ces données sont indiquées comme étant obligatoires. A défaut votre demande ne pourrait pas être traitée ou son traitement s’en trouverait retardé. Ces données sont signalées par un *.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de limitation du traitement, de portabilité, de rectification ou d’effacement des données vous concernant. Pour en savoir plus sur la collecte de vos données sur ce site, ou pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter les mentions légales et la Politique de Confidentialité.