Son histoire
Originaire de la Grèce antique, la Fête des Mères célébrait, lors des festivités printanières, la mère des dieux, Rhéa (aussi connue sous le nom de Cybèle). Cette célébration a pris de l’ampleur et s’est étendue dans différentes villes pour mettre à l’honneur les mères. C’est en 1929 que la Fête des Mères est devenue officielle en France.
Tandis que la Fête des Pères est née aux Etats-Unis et a été officialisée en France en 1952.
Ces 2 fêtes, qui étaient à l’origine destinées à apporter une attention particulière à chacun de ses parents, sont aujourd’hui devenues incontournables et sont de véritables opportunités pour les commerçants, comme peuvent en témoigner les chiffres clés de ces célébrations (Infographie ci-dessous).
Une stratégie maximisée
D’après Médiamétrie – en France – il y aurait environ 35 millions de mobinautes qui réaliseraient leurs achats et recherches sur mobile. Et pour ces fêtes, la plupart des cadeaux seraient achetés au dernier moment.
Ainsi, pour la Fête des Mères, 18% des cadeaux sont achetés par le biais de leur mobile et 85% des français achètent leurs cadeaux moins de 3 jours avant la fête.
Face à ce constat, il est fortement conseillé de mettre en place une stratégie qui allie mobile et géolocalisation afin de séduire toutes les personnes en quête du parfait cadeau. Appuyez-vous sur les publicités drive-to-store qui incitent les mobinautes à se rendre dans votre magasin ou utilisez les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Instagram. En effet, pour 61% des Français, la pub influencera leur choix final.
C’est le moment pour vous d’être original et authentique pour plaire au plus grand nombre et de réaliser des campagnes publicitaires efficaces.
Contactez-nous au plus vite et découvrez nos solutions Direct & Proche pour mettre en place la campagne de communication la plus adéquate pour la Fête des Mères mais également pour la Fête des Pères !