La digitalisation des PME

La digitalisation des PME

Encore peu digitalisées il y a une dizaine d’années les PME délaissent aujourd’hui de plus en plus le marché de la publicité physique pour se tourner vers la publicité en ligne.

Internet et PME font bon ménage.

Internet est devenu un outil majeur dans la stratégie des entreprises, leur offrant la possibilité de toucher un grand nombre de prospects en peu de temps. Ce qui lui donne un attrait considérable quand on sait que pour 49%[1] des PME interrogées leur plus grande préoccupation est celle de trouver de nouveaux clients.

Un marché publicitaire local en constante augmentation.

Selon une étude XERFI sur la publicité locale digitale d’aout 2019 on attend une croissance de près de 9% d’ici 2022. Cela témoigne d’une prise de conscience de plus en plus forte de la part des annonceurs concernant ces nouveaux leviers publicitaires. Face à cela, les revenus de la publicité print ont diminué de moitié depuis 2010. On assiste donc bien à une transition de la publicité physique vers la publicité en ligne de la part des annonceurs locaux. Cette transition est bienvenue face à une digitalisation croissante des usages de consommation avec par exemple quatre consommateurs sur cinq[1] qui préparent leurs achats en ligne.

Des technologies de plus en plus précises

Avec l’avènement de la data et son traitement de plus en plus performant, le marché de la publicité digitale locale se voit renforcé par des technologies offrant un meilleur ciblage. Les différentes structures telles que Facebook, Waze, Google, etc. proposent désormais un large panel d’outils qui permettent à chaque PME d’ajuster sa campagne en fonction de ses besoins et de sa clientèle type. Une expertise qui servira au mieux les PME dans leur transition, déjà bien amorcée, vers la publicité digitale.

Développer sa présence en ligne

Renforcer sa présence en ligne grâce au bon référencement de votre site internet est essentiel. Les campagnes Google Ads sont des leviers clés dans cette stratégie. Elles vous permettent d’accroitre votre visibilité rapidement et durablement en apparaissant dans les premiers résultats du moteur de recherche, pour cela définissez des mots-clés ou groupes de mots clés pertinents par rapport à votre activité. Une campagne Google Ads vous permettra, dans un secteur concurrentiel, d’être facilement trouvé et retrouvé par vos prospects et vos clients.

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[1] « E-commerce : Les principaux chiffres et nos conseils pour réussir Noël 2019 » antvoice.com

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