Internet : Les chiffres clés à connaitre !

Internet : Les chiffres clés à connaitre !

Vous avez un site Internet mais vous ne mesurez pas l’intérêt d’être présent sur la toile ?
Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure Internet mais vous avez du mal à mesurer le potentiel pour votre activité ?
Voici quelques chiffres clés à connaitre qui vous éclaireront sur l’importance d’être présent sur Internet.

Internet en quelques chiffres

Si aujourd’hui, seulement 50% de la population mondiale a accès à Internet, les français en sont de fidèles consommateurs puisque 85% d’entre nous surfent sur le web.

Consultation des mails, achats en ligne, recherches google, réseaux sociaux… Les utilisations d’Internet sont nombreuses. Aujourd’hui en France, 74% de la population accèdent tout les jours à Internet (95% des18-14 ans) et passe en moyenne 18 heures par semaine sur Internet. (Source We Are Social).

L’ampleur Google

Lorsque l’on parle des recherches sur Internet, nous pensons aux moteurs de recherche. Le premier à vous venir en tête, comme pour la quasi-totalité des français, est Google.

Google domine massivement le secteur des requêtes Internet. Sur Internet comme sur mobile, Google arrive en tête des moteurs de recherche avec 90% des recherches, suivis par Bing (4%) et Yahoo (3%).

Mais pourquoi un tel monopole ?

La réponse est plutôt simple. Non seulement il fourni des réponses précises et des liens pertinents, mais surtout, Google s’est imposé comme un leader sur internet en proposant de nombreux services adaptés. (Google Analytics, Google AdWords…) Ainsi, en France, Google compte 16 219 000 visiteurs uniques chaque jour (Source : Médiamétrie.)

C’est donc pourquoi, lors du lancement de votre site internet, il est essentiel de vous assurer de faire le nécessaire pour être correctement référencé par les moteurs de recherche, en particulier Google.

Afin d’optimiser votre référencement naturel, il est important de soigner les choix des mots-clés, les fichiers dédiés aux robots de Google, l’insertion de balises etc. Il est d’ailleurs très souvent conseillé de faire appel à des spécialiste du référencement Google afin d’obtenir des résultats visibles rapidement.

La montée du e-commerce

Comme déjà évoqué, les internautes sont de plus en plus nombreux à non seulement se renseigner sur Internet, mais surtout à effectuer leurs achats en ligne.
En 2016, plus de 72 milliards d’euros ont été recensés sur le marché du e-commerce en France. (Source : Fevad, iCE). Cela représente 1 milliard de transactions effectuées sur l’année, soit 33 transactions par seconde. Les entreprises doivent donc apprendre à s’adapter à ce nouveau mode de consommation.

Mais quel intérêt pour vous et votre entreprise ?

Que ce soit de la simple recherche sur Internet ou de l’achat en ligne, autant de prospects potentiels sont à séduire grâce à votre site.
Il est donc urgent d’être présent sur Internet et de soigner son site, qui représente votre vitrine accessible 24/24h, 7/7j. Mettez vos services, vos produit et votre savoir-faire en avant en avant. Proposez des offres attractives, voire des réductions exclusives dédiées aux commandes par Internet.

Et pour optimiser vos chances de transformer les internautes en nouveaux clients, proposez-leur un site accessible via les différents supports mobiles, comme les smartphones ou les tablettes par exemple. Aujourd’hui en France, on compte plus de 30 millions de mobinautes, et 51 % des français font des recherches tous les jours sur leur smartphone.

En résumé, quel que soit votre activité, il est indispensable aujourd’hui d’être présent sur Internet et ainsi profiter du potentiel qu’il propose.

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