Google AdWords : allez à la rencontre de vos clients potentiels !

Google AdWords : allez à la rencontre de vos clients potentiels !

Le site internet de votre TPE/PME est lancé, mais une question fondamentale se pose : comment attirer la curiosité des prospects ?

La transformation de ces clients potentiels en acheteurs fidèles est une question qui trouve plusieurs réponses. L’une d’elle est le référencement. C’est très simple : si votre site apparaît dans les premiers résultats de recherche, l’internaute aura naturellement tendance à le visiter. Pour cela, deux techniques existent : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA), dont nous allons parler.

Google, un outil de référence

Un constat simple à établir est que Google est le moteur de recherche de référence en France (avec 94,5% de parts de marché). Son produit phare, Google AdWords,  est un service qui permet au possesseur d’un compte Google d’offrir une place de choix à son site internet, parmi les premiers résultats, accompagné de la mention « annonce ».

Le premier effet est bien sûr la forte augmentation de votre visibilité sur internet : mieux vous êtes référencé, plus vous augmentez les chances de voir les visites de votre site augmenter.

Comment fonctionne Google AdWords ?

Google AdWords repose sur les mots clés que recherchent les internautes ou les sites qu’ils ont visités récemment. Il est donc indispensable de penser ces mots clés dès la création de la campagne, et de remplir les différents paramètres de Google AdWords avec attention. Il s’agit de trouver les mots clés les plus pertinents pour son activité, la zone géographique et les horaires de diffusion de l’annonce.

Par exemple, si vous avez une entreprise de plomberie à Noirmoutier, « plomberie », « plombier », « Noirmoutier » et « fuite d’eau » pourront être des mots clés judicieux.

Le ciblage, point clé de l’AdWords

Remplir trop rapidement le ciblage en espérant toucher un public très large est un écueil à éviter. Le principe de l’AdWords est à l’inverse de définir précisément sa cible pour multiplier les chances d’intéresser les internautes qui verront l’annonce.
Pour accomplir au mieux cette étape du ciblage et identifier les personnes potentiellement intéressées par vos produits et services, un travail en amont peut être nécessaire afin de comprendre leurs comportements et leur consommation sur internet.

Soignez le fond autant que la forme

Être en première position dans les résultats de recherche Google ne suffit pas à transformer des visiteurs curieux en clients. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il vous faut également soigner votre annonce elle-même. Pour cela, connaître votre cible vous aidera à faire en sorte de répondre au mieux à ses attentes. Ainsi, tarifs attractifs et offres promotionnelles sont deux des leviers qui vous permettront de convertir vos prospects en clients, idéalement fidèles.

Les statistiques : évaluation et optimisation

Autre avantage de Google AdWords, les statistiques ne doivent pas vous échapper. Véritables indicateurs de l’efficacité de votre campagne, ils vous offrent la possibilité de savoir à quelle heure de la journée votre annonce a le plus de succès, et combien de personnes la consultent. De nombreuses autres informations peuvent vous aider à modifier les paramètres de votre campagne (y compris quand celle-ci est encore en cours). Nous vous recommandons donc d’ajuster votre campagne au fur et à mesure, pour optimiser son annonce et attirer un maximum de prospects.

En bref :

Pour une campagne Google AdWords efficace :

  • Anticipez les recherches de vos prospects
  • Soignez le choix de vos mots clés
  • Surveillez vos statistiques pour ajuster votre campagne

Source :
http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-google/

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