Particulièrement populaire dans les pays anglo-saxons, Halloween éveille de plus en plus l’intérêt et le portefeuille des Français. Il n’est pas donc pas étonnant que chaque année, la période d’Halloween soit l’occasion pour les entreprises de rivaliser d’inventivité dans leur communication !
Halloween et les Français
Même si l’événement semble faire moins d’émules qu’Outre-Atlantique, il séduit malgré tout les Français. En effet, selon l’étude réalisée par le site maison-budget, 45% des foyers français prévoient pour l’occasion au moins une décoration intérieure, et plus d’un tiers des habitations seront même décorées à l’extérieur. Car bien que les Français ne soient pas dupes de l’aspect commercial, ceux-ci jouent cependant le jeu et envisagent même un budget raisonnable pour se faire plaisir.
Halloween est donc une superbe opportunité commerciale à saisir ! A vous d’en profiter, qu’importe le produit ou le service que vous vendez, le tout est de bien se réapproprier les codes d’Halloween.
Rendez votre établissement le plus horrible possible, digne des plus effrayantes maisons hantées, vous vous ferez ainsi remarquer par vos prospects. Communiquez de manière décalée sur vos produits ou vos services, vous marquerez les esprits de vos prospects.
Conseils pour une communication digitale spéciale Halloween
Pendant cette période, pour booster votre visibilité, vous vous devez de renforcer votre présence digitale. Pour cela, développez votre référencement, mettez à jour votre site et augmentez votre couverture digitale avec des campagnes publicitaires géolocalisées. Misez sur une stratégie de communication multicanale, cela vous permettra d’obtenir un impact considérable sur votre activité et sur le comportement d’achat de vos futurs clients.
Voici quelques clés pour entamer votre automne en toute visibilité :
- Le premier pas du consommateur sera en ligne en recherchant et comparant les offres. Votre site est donc votre vitrine digitale. Alors pour le séduire et l’amuser, soignez votre site en mettant en avant vos produits phares mais aussi en adoptant une décoration épouvantable et en le décorant aux couleurs de l’événement. Citrouille, toile d’araignée, chapeau de sorcière, etc. sont à l’honneur. Mais attention, n’allez pas dans l’excès, il ne faudrait pas faire fuir de peur vos visiteurs.
- Développez votre référencement Google grâce aux campagnes Google Ads pour être dans les premiers résultats du moteur de recherche et gagner en visibilité. Avec les bons mots clés, tels que citrouille, Halloween, horreur, terreur, etc. vous surferez sur la thématique de saison, vous apparaîtrez en priorité dans les recherches de clients potentiellement intéressés par vos produits et vous vous démarquerez de vos concurrents. Faites aussi appel au réseau Display de Google, une bannière d’horreur animée ne pourra que les toucher.
- Faites-vous voir et connaitre par les personnes se trouvant à proximité de votre point de vente :
- avec une campagne Facebook Ads. Avec au compteur plus de 33 millions d’utilisateurs en France, Facebook est un puissant support de communication qui vous permet de cibler les internautes correspondant en tous points à votre clientèle type. Diffusez-y une publicité originale reprenant les codes d’Halloween, vous susciterez l’intérêt de vos internautes.
- avec une campagne par SMS. Le SMS a un taux d’ouverture de 97%, c’est donc l’un des supports les plus pertinents pour toucher une cible déterminée. Transmettez votre offre spéciale Halloween par SMS en jouant sur une tournure de phrase humoristique, vous séduirez à coups sûrs votre cible en la faisant rire et sourire.
- avec une campagne Waze. Waze et ses 13 millions d’utilisateurs par mois vous permet de renforcer votre notoriété et votre visibilité en mettant en avant votre entreprise et vos offres du moment sur le GPS des utilisateurs se trouvant autour de votre point de vente.
Envie de faire frissonner vos clients ? Contactez-nous, nous vous aiderons à construire une communication détonnante et nous saurons répondre à vos besoins et à vos attentes.