Nos avis client
Portrait de Valéry

Mr Valéry

Mon site m'a permis d'augmenter mon chiffre d'affaires en touchant une clientèle qui ne pouvait pas se déplacer en magasin
  • E-boutique
  • Commerce

Entretien avec Mr Yanis VALÉRY propriétaire de Ya’v Gold, bijouterie basée à Toulouse qu’il a repris il y a un trois ans. Il a aujourd’hui un site e-commerce développé par Direct & Proche.

voir le site internet

Présentez-nous votre entreprise :

J’ai récupéré cette boutique toulousaine il y a trois ans. J’ai pour vocation de proposer des créations uniques à mes clients que ce soit des pendentifs, des bracelets, des chevalières, etc... Ces bijoux sont destinés autant aux hommes qu’aux femmes. En plus de la partie bijouterie je propose des services de rachat d’or et également un de réparation de bijoux pour faire remplacer un fermoir, sertir une pièce, élargir ou réduire une bague. Son expertise fait des merveilles pour redonner vie aux bijoux, même ternis et abîmés. Mes services sont destinés autant à la France qu’aux DOM TOM et sont disponibles à la fois dans la boutique toulousaine mais également sur le site internet.

Pourquoi avoir décidé d’avoir un site internet ?

Mon site m'a permis d'augmenter mon chiffre d'affaires en touchant une clientèle qui ne pouvait pas se déplacer en magasin. Aujourd’hui le site internet représente entre 70 et 80% du chiffre d’affaires de mon entreprise et a donc une place primordiale pour le fonctionnement de mon commerce.

Qu’est-ce que le site vous a apporté ?

Le site m’a surtout apporté une clientèle en dehors de Toulouse qui ne pouvait pas se rendre en magasin. Il est également important pour la population toulousaine car cela leur permet de voir véritablement les dimensions des produits qui sont parfois difficiles à visualiser malgré les indications chiffrées du site.

Site Internet : Bijouterie Ya’v Gold

Comment avez-vous connu Direct & Proche ?

Au départ j’avais un compte bancaire à la Banque Postale mais qui ne donnait pas la possibilité aux clients de payer en trois ou quatre fois ce qui me faisait perdre un grand nombre de client. Mon site avait d’abord été géré par Shopify. C’est par le biais de ma collègue Rachel que j’ai décidé d’ouvrir un compte à la Banque Populaire et fermer celui de la Banque Postale. C’est grâce à ce nouveau compte que j’ai pu profiter de l’offre de Direct & Proche afin d’avoir accès à cette fonctionnalité. Cela n’a pas manqué car j’ai pu développer mon activité grâce à cette fonctionnalité et le site.

Que pensez-vous du service Direct & Proche et le recommanderiez-vous ?

Je suis globalement satisfait du service Direct & Proche qui m’a permis d’augmenter mon chiffre d’affaire et d’élargir ma clientèle. Je le recommanderais à un autre gérant de société qui souhaite créer son site internet de commerce.

UP