Nos avis client
Portrait de Suaire

M. Suaire

Le site est beau, tendance et moderne, il donne envie de venir et cela renforce l’image qualitative de la boucherie.
  • E-vitrine
  • Alimentation

Entretien avec Mr Frederic Suaire, gérant de la boucherie Saint Michel à Montauban, à propos de son site Internet Direct & Proche

voir le site internet

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Mon entreprise est une boucherie-charcuterie-traiteur-rôtisserie située à Montauban. J’ai repris ce commerce en 2016, et j’ai notamment travaillé à développer les labels et les achats de proximité.
J’ai aussi développé le savoir-faire de ce commerce notamment pour la partie traiteur, à l’époque 90% des préparations étaient industriels, maintenant 90% de nos produits traiteurs sont faits maison et à base de produits frais. Ce sont désormais des plateaux-repas préparés au jour le jour et où nous mettons tout notre savoir-faire.
Dans notre boucherie, nous proposons un grand choix de viande de qualité (agneaux du Tarn-et-Garonne, volailles des Landes, bovins du Tarn-et-Garonne, porcs noirs du Lot-et-Garonne…), et de produits maison pour de la vente à emporter. Les viandes sont sélectionnées avec soin auprès de producteurs locaux réputés pour leurs labels, leurs récompenses et qui suivent les méthodes d’élevage et de culture respectueuses de l’environnement. Les volailles ont le label rouge, certaines de nos viandes ont le label Bleu Blanc Cœur, et nous avons aussi quelques agneaux du Quercy.
Cette boucherie se situe dans un quartier résidentiel de Montauban, c’est une boucherie de quartier qui existe depuis 1958 et dans laquelle nous prenons le temps de servir nos clients, de les écouter et de les conseiller.

Pourquoi avoir créer un site web ?

La Boucherie comme je le disais est une boucherie de quartier, elle n’avait pas de site web et avait une clientèle d’habitués mais je voulais la faire découvrir aux gens extérieurs à ce quartier. Je voulais développer sa visibilité et sa notoriété. Cela me permettait aussi de mieux communiquer sur la partie traiteur et la vente à emporter.

Comment avez-vous connu le service Direct & Proche ?

Par ma banque, j’ai échangé avec eux sur les possibilités de développement de mon commerce et c’est eux qui m’ont proposé ce service.

Site Internet : Boucherie Saint Michel

Que pensez-vous de votre site, du service, des résultats ?

Le site est beau, tendance et moderne, il donne envie de venir et cela renforce l’image qualitative de la boucherie. J’ai eu il y a quelques temps une demande pour l’organisation d’un mariage par des personnes qui n’étaient pas de Montauban, cela n’a pas abouti car je ne fais pas encore traiteur événementiel, mais cela prouve que mon site attire.

Etes-vous présents sur les réseaux sociaux ?

Oui je tiens une page Facebook que j’alimente régulièrement, je travaille beaucoup sur Facebook car c’est facile d’y faire des posts, il me suffit de prendre une photo et de la transférer et puis c’est pratique pour avoir des retours clients.

UP