Nos avis client
Portrait de Rival

Mme Rival

J’ai pas mal de visites, et beaucoup de clients viennent de la part du site. J’ai vraiment vu une augmentation des visites en salon grâce au site, et c’était le point important pour moi …
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Entretien avec Mme Juliette Rival à propos de son site Internet Direct & Proche

 

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Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Calogero Di Blio est un salon de coiffure moyen, haut de gamme à destination des hommes, des femmes et des enfants. C’est un salon moderne où tout a été pensé pour que cela soit propice à la détente et au bien-être. Nous prenons beaucoup de temps avec chacun de nos clients pour leur offrir la meilleure expérience possible. Nous travaillons avec des produits Kerastase, Redken et GHD.
Nous proposons une large gamme de prestations, la taille de barbe, la coiffure de mariée, la coupe ou la coloration, brushing au styler etc. Nous sommes très tournés vers la tendance effet coiffé-décoiffé. Nous fournissons également nos conseils de visagiste, qui sont principalement liés à la personnalité du client, le visage rentre bien entendu en jeu, mais une coiffure dépend beaucoup des traits de personnalité de la personne. Pour cela, nous établissons tout d’abord un diagnostic du cheveu, nous écoutons et échangeons avec la cliente puis nous lui proposons une coupe ou une couleur en accord avec ses traits de personnalité, son type de cheveux et l’état de ceux-ci. Nous proposons aussi à la vente une large gamme de produits capillaires pour l'entretien et le soin des cheveux.
Nous mettons tout en œuvre pour relaxer et détendre nos clients, pour qu’ils se sentent privilégiés. Nous disposons de sièges massants aux bacs avec de la musique douce, les miroirs sont espacés, le coin homme est séparé de celui des femmes pour plus d’intimité. La décoration est à l’image de notre site, c’est un mélange entre cocooning et art-déco, nous avons un mur d’eau et de nombreuses plantes.
Cela fait 6 ans que nous avons ouvert ce salon, celui-ci est ouvert tous les jours sauf le dimanche et le lundi est uniquement sur rendez-vous.

Pourquoi avoir décidé de créer votre site internet ?

Pour faire connaitre le salon.
Présenter son activité sur Internet est devenu incontournable, le web est tendance et il faut le faire si on veut rester dans la tendance.
En plus, nous avons des clients fidèles mais pour nous faire connaitre auprès de nouveaux clients, le site nous est très utile. En effet, nous sommes dans une rue peu passante, posséder un site web nous permet de développer notre visibilité et de toucher de nouvelles personnes pour leur faire connaitre le salon, et cela fonctionne. Les gens y vont beaucoup. J’ai pas mal de visites, et beaucoup de clients viennent de la part du site. J’ai vraiment vu une augmentation des visites en salon grâce au site, et c’était le point important pour moi, puisque je ne suis pas dans une rue passante, avant le site je ne fonctionnais qu’au bouche à oreille. J’ai aussi ouvert une page Facebook pour créer du trafic supplémentaire.

Site Internet : CDB CREATIONS

Comment avez-vous connu le service Direct et Proche ?

Par ma banque.
Je lui avais parlé de mon souhait d’être présent sur le net, et mon banquier m’a présenté cette offre et me l’a conseillée. J’avais confiance dans ma banque et dans mon banquier, c’était le directeur de l’agence, quelqu’un de très bien, alors j’ai signé avec Direct & Proche.

Comment s’est passé votre expérience avec Direct & Proche ?

Cela s’est très très bien. Je ne suis pas très douée en informatique, et je trouve que c’est important d’avoir des professionnels pour nous accompagner. J’ai été bien formée, du coup j’ai bien réussi à le faire fonctionner, mais maintenant j’ai un peu plus de mal depuis que le CMS a évolué. Je vais appeler le Service Client pour qu’il me forme et m’aide un peu plus.
Mais pour l’instant tout s’est déroulé très bien. Nous voulions pour notre site vitrine, utiliser des couleurs qui représente le salon. J’ai transmis à la chargée de projets mes envies, à savoir des couleurs sobres et ils m’ont ^proposé un site qui représentait parfaitement ce que je voulais.
Je n’ai pas fait beaucoup de demandes de modification, car le site avait été bien pensé dès le début.
Le seul bémol à mes yeux, c’est que c’est à moi de prendre les photos qui représentent mon salon.
Hormis cela, je suis très satisfaite du Service Clients, je les appelle quand je ne comprends pas comment effectuer certaines modifications de mon site, et ils sont toujours gentils et professionnels.
Il y avait pour moi un autre bémol avant, à savoir le fait que nous n’avions pas d’interlocuteur en face à face, mais ce n’est désormais plus le cas, j’ai un conseiller commercial qui vient me voir maintenant.

Recommanderiez-vous Direct et Proche à un autre entrepreneur ? S’il fallait donner une note combien donneriez-vous au service ?

Je l’ai déjà recommandé à un confrère de Saint-Nazaire, qui est passé par Direct et Proche, mais son salon a fermé depuis. Et s’il fallait donner une note, je donnerais 9 sur 10, car à mon sens on ne met jamais 10.

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