Nos avis client
Portrait de RHEIMS

M. RHEIMS

Notre site commence à gagner de l’argent, d’ailleurs nous avons eu une grosse montée en puissance en juillet, pendant la période de soldes.
  • E-boutique
  • Habitat et Jardin

Entretien avec Manuel Rheims à propos de son site Internet mobilier-jardin-deco.com et de sa campagne Google Ads

voir le site internet

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Hémisphère Editions est une société d’éditions de meuble, le dessin du mobilier est réalisé par des designers, nous revendons ensuite ces meubles au travers de notre site qui s’adresse aux particuliers. Nous sommes spécialisés dans le mobilier de jardin, de terrasse et de piscine. Nous proposons des solutions au design novateur pour l’aménagement d’espace extérieur. Hémisphère Editions est une entreprise familiale forte de 15 années d'existence. Nous ne faisons que de la vente en ligne et pour cela nous nous appuyons sur un bureau et une plateforme de stockage.
Notre activité était à l’origine dédiée aux professionnels et nous avons ouvert une gamme dédiée aux particuliers.
Nous avons une grosse période d’activité de janvier à juin / juillet. Cette année la période de soldes a bien boosté les ventes de notre site.
Pour compléter nos collections, nous sommes actuellement en pleine réflexion sur une gamme de mobilier d’intérieur.

Pourquoi avoir décidé de créer votre site internet ?

Nous avons créé ce site pour développer notre activité tournée vers les particuliers. Nous avons longtemps réfléchi sur l’idée de développer cette gamme, nous avions compris l’intérêt des particuliers pour nos produits lors des salons que nous avons pu faire.
Nous avons bien pensé à notre gamme, nous avons mis 3 ans à réfléchir et à imaginer cette gamme et pour la vendre nous avons créé ce site e-commerce.
Le but était donc de travailler avec cette cible et d’offrir plus de visibilité à nos produits et à notre boutique.

Vous avez également souscrit à une campagne Google, pourquoi ?

Nous souhaitions obtenir de la visibilité pour notre site. Nous sommes dans un secteur concurrentiel, et nous avions besoin d’être trouvé par nos futurs clients et d’être visible sur les moteurs de recherche. Notre site ne pouvait pas démarrer sans une bonne campagne Google Ads.

Etes-vous satisfait des résultats ?

Je dois vous avouer que nous sommes satisfaits mais depuis peu car concernant la campagne Google, notre parcours avec Direct & Proche n’a pas été de tout repos.
Nous avions opté en premier lieu pour une campagne à faible budget, suite à notre échange avec un téléconseiller. Mais le budget était bien trop faible pour que nous puissions avoir des résultats, la première année ne fut pas positive, le site ne démarrait pas.

Cependant, nous avons par la suite rencontré un commercial terrain qui est venu nous rendre visite et qui nous a expliqué que ce petit pack ne pouvait pas fonctionner dans notre secteur d’activité qui est très concurrentiel.
Il nous a dirigé vers un pack plus élevé en juin, et depuis cela fonctionne bien, notre site commence à gagner de l’argent, d’ailleurs nous avons eu une grosse montée en puissance en juillet, pendant la période de soldes.
Le site commence à bien fonctionner, je pense que si les ventes augmentent, nous augmenterons également le montant de notre pack Google.

Site Internet : Hemisphère Editions

Comment avez-vous connu le service Direct & Proche ?

Par la Banque Populaire.
Nous avions comparé les différentes offres, et étant donné que Direct & Proche est partenaire de la Banque, nous avons souscrit à vos offres car nous pouvions bénéficier d’un financement particulier.

Etes-vous satisfait des outils et des services de Direct & Proche ?

Oui, depuis le changement de pack. Nous avons au téléphone tous les mois notre expert qui nous conseille et avec qui nous débriefons de la campagne et ça c’est vraiment bien. Le commercial terrain est également présent à ce rendez-vous mensuel. Nous avions besoin de conseils et c’est ce que nous avons dorénavant, depuis le changement de pack. En parallèle nous recevons régulièrement les statistiques de performance, nous avons également accès à ces statistiques sur notre back office qui est d’ailleurs très bien fait, du côté des outils c’est bien fait je les trouve très bien.
Nous avons dorénavant trouvé le pack qui nous correspond et notre rythme de croisière, donc je suis satisfait.

Quels sont vos futurs projets ?

Nous allons bientôt lancer une gamme de mobilier d’intérieur, nous sommes en pleine réflexion, mais j’aurais d’ici peu plus d’infos. Nous travaillons également à préparer les campagnes de fin d’année.

Recommanderiez-vous Direct & Proche à un autre entrepreneur ? S’il fallait donner une note combien donneriez-vous au service ?

Depuis le changement de pack, je suis satisfait donc je donnerais une bonne note on va dire 7 ou 8 sur 10. Concernant la recommandation, étant donné que c’est relativement récent, je ne peux pas vraiment dire. Je pourrais le dire plutôt d’ici 1 ou 2 ans. Et puis dans tous les cas je trouve toujours compliqué de recommander quelque chose à quelqu’un. Mais pour nous cela se passe bien désormais, on avance c’est le principal, alors pourquoi pas.

UP