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Portrait de Pasdeloup

M. Pasdeloup

Nous avons eu pas mal de retours sur le bike. C’est quelque chose qui plait et nous avons un bon référencement naturel pour cette activité.
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Entretien avec Yann Pasdeloup – aquafitzen-brive.fr–  à propos de son site Internet Direct & Proche

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Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Aquafitzen est un centre de minceur, d’esthétique et de bien-être à Brive-la-Gaillarde.
Aquafitzen est une salle de sport avec cabines de soins esthétiques et minceurs pour femmes et hommes, ainsi qu’un spabike avec jets massants. Le spabike est une baignoire individuelle d'aquabiking équipée de jets d'hydro massages et d'un coaching intégré
Parfaitement équipés, nous proposons dans notre salle de fitness, des cours collectifs ou individuels assurés par un coach diplômé d'Etat, du SPA bike comme précisé, des cures minceurs avec Lipo-light et palper rouler manuel. Mais également un institut de beauté où nous travaillons avec la marque Maria GALLAND, pour parfaire tout cela nous vendons également des compléments alimentaires… nous avons une activité complète dédié au bien-être et corps.

Ce centre existe depuis 4 ans maintenant et nous l’avons repris l’année passée. C’est une occasion qui s’est présentée à nous et nous avons vu le potentiel de ce concept.

Pourquoi avoir décidé de créer votre site internet ?

Il y avait un autre site internet à la base, mais nous n’avons pas souhaité le conserver. Nous avons préféré faire appel à un site qui nous ressemble et nous plaise davantage.
Nous avions plusieurs objectifs avec ce site, nous donner de la visibilité, expliquer notre concept ce que l’on faisait, donner des détails sur nos différentes activités, ainsi que les tarifs. Nous souhaitions tout simplement faire une vitrine de notre activité, car nous sommes présents sur Facebook également au travers d’une page qui bouge beaucoup, mais nous n’y présentons pas les mêmes infos que sur le site. Sur le site, nous pouvons vraiment y parler des tarifs et des détails des activités, celui-ci a donc pour objectif de donner de l’information tout en développant notre notoriété et visibilité.

Vous avez choisi d’opter pour un site vitrine, que vous apporte-t-il aujourd’hui ? Avez-vous eu des retours ?

Nous avons eu pas mal de retours sur le bike. C’est quelque chose qui plait et nous avons un bon référencement naturel pour cette activité, il y a peu de concurrence. Concernant le massage, c’est plus dur, nous avons pour l’instant peu de retours, il faut souligner qu’il y a beaucoup de concurrence dans la région. Ressortir dans les résultats de recherche est plus compliqué.

Nous communiquons également sur notre activité de massages sur Facebook, mais étant donné que nous avons de nombreuses cordes à notre arc, avec le spa, le fitness, l’institut et la vente de compléments alimentaires, nous nous devons d’alterner et nous ne pouvons pas le centrer uniquement sur l’activité massage pour développer la visibilité de celle-ci et renvoyer les clients vers la page du site de cette activité.
Pour le site nous avons voulu créer des onglets différents pour chaque activité, ce qui nous permet de mieux les présenter et de faire un zoom sur chacune, mais pour Facebook, nous avons créé une seule et même page où nous communiquons énormément sur l’ensemble du centre et celle-ci bouge vraiment bien.

Site Internet : Aquafitzen

Comment avez-vous connu le service Direct et Proche ?

C’est notre banquière qui nous en a parlé. Nous avions la volonté de créer un site web à l’image de notre établissement, mais nous ne savions pas trop vers qui se tourner et notre banquière nous a présenté le service, l’offre nous a semblé correcte et nous avons souscrit.

Que pensez-vous du service de Direct & Proche ?

Je suis satisfait du Service de Direct et Proche, notre site est sympa, les couleurs de notre enseigne ont été respectées car c’est un peu notre signature, nous avons les mêmes sur notre devanture. Cela permet de bien nous identifier. Toutefois je trouve l’espace d’administration un peu compliqué pour un néophyte comme moi, il est peu intuitif. Je ne peux donc pas être satisfait à 200%, il faudrait pour cela que je puisse avoir des accès plus simples, qui me permette de bien l’administrer.
Nous mettons donc peu d’actualité sur le site en comparaison de la page Facebook, par exemple pour la fête des mères et la fête des pères, nous comptons faire une actualité un peu fun mais sur Facebook, mais sur le site cela me semble compliqué de le mettre à jour et je ne pense pas forcément à appeler le Service Client Direct et Proche pour qu’ils m’aident. Il faudrait que je m’y mette un peu plus.
En ce qui concerne la création du site, tout s’est très bien déroulé. Nous avons donné nos directives, ce que nous souhaitions en faire et cela a été parfaitement suivi, lorsque nous avons demandé des modifications, celles-ci ont été faites.

Recommanderiez-vous Direct et Proche à un autre entrepreneur ? S’il fallait donner une note combien donneriez-vous au service ?

Pour la création du site, je mettrais une bonne note, pour ce qui est du service client, vu que je n’ai pas réellement eu affaire à eux, je mettrais 3/5.
Pour ce qui est de la recommandation, je ne recommande pas sans être parfaitement informé du secteur, car je n’ai pas d’exemple de comparaison. Si l’on me demande, oui j’enverrais vers Direct et Proche car je sais que cela existe, mais je ne peux pas me permettre de recommander plus qu’une autre entreprise car je ne connais pas les autres.

UP