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Portrait de Palla

Mme Palla

Désormais, nous sommes obligés d’être présent sur Internet, c’est un pré-requis pour une entreprise. Le site Internet va me permettre de faire connaitre de manière fluide mon restaurant
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Entretien avec Katia PALLA – lafabriquedelouise.fr –  à propos de son site Internet Direct & Proche

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Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

La Fabrique de Louise est un restaurant rapide healthy et un salon de thé à Saint-Germain-en-Laye, qui propose de la cuisine saine, avec des produits frais locaux, tels que des salades gourmandes, des plats végétariens, des plats vegans, des pâtisseries maison. L’idée était que les commerçants et salariés travaillant à Saint-Germain-en-Laye puissent manger équilibré et sainement dans le cœur de ville, ce concept est novateur ici. Nous ouvrons le restaurant physique le 12 février, ce sera un lieu favorable à la détente et où les clients pourront profiter d'un moment de convivialité autour d'un plat ou d'une pâtisserie maison. Par la suite, je pense que j’envisagerai un service de livraison, d’où l’intérêt de promouvoir d’ores et déjà le concept et le produit.
Le restaurant proposera de manger sur place ou à emporter, la décoration a été pensée dans un style cosy, avec par exemple des fauteuils de table pour un esprit cocooning.

Pourquoi avoir décidé de créer votre site internet ?

J’ai souhaité créer un site vitrine car on ne peut plus faire sans Internet. Je prends mon exemple, je suis tout le temps sur Internet, notamment via mon téléphone, pour rechercher à tout moment ce dont j’ai envie ou besoin, c’est en découvrant les pages d’un site que l’on est incité à s’y rendre. Désormais, nous sommes obligés d’être présent sur Internet, c’est un pré-requis pour une entreprise. Le site Internet va me permettre de faire connaitre de manière fluide mon restaurant et même de le faire connaitre de manière géo-localisé, cela me permet d’informer mes futurs clients de la présence de la Fabrique de Louise, et pour cela il faut que le restaurant ressorte dans les premiers résultats du moteur de recherche sur Saint-Germain-en–Laye. En plus au-delà de cela, je suis tout de même fière de mon concept, j’ai envie de le faire connaitre, et de le montrer, et mon site Internet va m’y aider.

Pourquoi avoir choisi de faire appel à Direct et Proche et comment nous avez-vous connu ?

La Fabrique de Louise va ouvrir physiquement ses portes le 12 février, mais le site a été lancé il y a maintenant 15 jours, ce qui me permet de faire un peu de teasing pour l’ouverture.
Ce que j’ai trouvé bien dans votre approche, c’est qu’on reste propriétaire du domaine, que l’on possède notre propre outil d’administration pour faire vivre notre site, et pour pouvoir le mettre à jour régulièrement.
J’ai connu ce service via ma banque qui m’accompagne dans mon projet. Depuis le départ, je souhaitais faire un site pour présenter mon concept, mais les personnes à qui j’ai pu en parler au début m’ont expliqué que cela serait compliqué puisque le restaurant n’était pas encore ouvert, que cela allait être cher. C’est en parlant avec mon conseiller bancaire que j’ai découvert vos services, il m’a présenté l’offre qui correspondait à ce que je recherchais, et me donnait ainsi l’opportunité de lancer mon site web avant l’ouverture et ainsi de faire le lancement du restaurant sur Internet, de le faire connaitre avant même qu’il n’ait ouvert ses portes.

Site Internet : La Fabrique de Louise

Que pensez-vous du Service clients de Direct & Proche ?

Je suis très satisfaite des services, notamment de tout ce qui concerne la première étape.
Le service commercial a été très efficace, et m’a fait des propositions dans les délais. La chargée de projet était également très agréable et très professionnelle, elle a su respecter les échéances annoncées, elle a bien compris mon projet. Je dirais que le seul bémol a été sur le choix des visuels, par le développeur du site, qui ne correspondaient pas à mon concept de « healthy », mais au final, après avoir fait mes retours, sélectionné les visuels et corrigé ce problème avec eux, je suis très satisfaite de mon site. Je le trouve très bien, la charte graphique a été très bien respectée et je trouve que l’ambiance et l’atmosphère cocooning du restaurant, notamment avec le mur de pierre ou les carreaux de ciment, ont été bien représentées.

Vous avez eu une formation pour l’administration de ce site ?

Oui j’ai eu une formation sur l’espace d’administration, celle-ci n’était pas très compliquée, cela s’est bien passé et je pense avoir les capacités de gérer mon site, à 90% au moins. Ce qui me fait le plus peur, c’est de manquer de temps et d’idées mais c’est pour cela que j’ai opté pour le format accompagnement 1 fois par mois. Je vais pouvoir être appuyé par le service client pour les modifications et mises à jour, cela me rassure vis-à-vis du temps, je m’attends à ce qu’on m’aide là-dessus. L’accompagnement est important, car oui je peux me débrouiller, mais c’est toujours bien d’être appuyé par des personnes du digital.

Recommanderiez-vous Direct et Proche à un autre entrepreneur ?

Pour l’instant, je recommanderais, en plus ce qui m’a aussi incité c’est que Direct et Proche est adossé à un grand groupe, cela rassure, on ne se retrouvera pas à se débrouiller seul avec notre site.

S’il fallait donner une note combien donneriez-vous au service ?

S’il fallait donner une note sur 5, je donnerais 4, à cause du petit bémol, ce serait le seul point à améliorer, mais je suis globalement très satisfaite.

UP