Nos avis client
Portrait de Montagnon

Mme Montagnon

Je suis très satisfaite du service Direct & Proche, il y a un bon suivi, on me prodigue aussi de bons conseils derrière, ça rebooste.
  • E-vitrine
  • Culture et Evénements

Entretien avec Mme Sylvie Montagnon gérante de la société Encadrements Montagnon située à Montbéliard à propos de son site Internet Direct & Proche.

voir le site internet

Présentez-nous votre entreprise :

Encadrements Montagnon est un encadreur, une galerie d’art et une boutique de matériel de beaux-arts. Située à Montbéliard, l’entreprise existe depuis plus de 30 ans, c’est une entreprise familiale, elle appartenait à mes parents jusqu’à ce que j’en prenne la tête en 1989.
Artisan encadreur traditionnel, nous pouvons tout encadrer, du plus simple, le cadre standard en bois ou aluminium, au plus compliqué. D’ailleurs, nous privilégions l’encadrement sur-mesure et proposons un vaste choix de moulures et de baguettes adaptées. Passionné par notre métier, nous faisons notre maximum pour être au plus proches de nos clients et prenons le temps de bien cerner leurs besoins et les conseillons pour les aider à choisir un encadrement en fonction de leurs gouts personnels, de leurs budgets et de leurs attentes. Nous intervenons dans la région de Montbéliard, de Belfort, de Voujeaucourt, d’Héricourt, de Valentigney et de tout le département du Doubs.
L’entreprise propose aussi une boutique en ligne pour la vente de matériel de beaux-arts, de l’aquarelle, du vernis, des huiles, des pinceaux, des châssis, de la peinture à l’huile, à l’acrylique, du pastel…
Enfin, nous sommes également une galerie d'art et nous exposons tout au long de l’année de nombreux artistes professionnels, sculpteurs et peintres, locaux, nationaux et même internationaux. Dans notre galerie, les clients peuvent y découvrir des sculptures, des peintures, des lithographies, des verreries et autres gravures.

Pourquoi avoir décidé d’avoir un site internet ?

Car c’est important, maintenant, d’être sur Internet, c’est même indispensable. Les personnes cherchent directement sur Internet, ils ne regardent plus le papier. C’est donc un outil de visibilité obligatoire pour mon entreprise. Et puis, c’est aussi une vitrine me permettant de présenter mes produits aux clients et de toucher une clientèle plus élargie aussi.

Vous êtes aussi sur les réseaux sociaux ?

Oui tout à fait, je communique beaucoup sur Facebook et un peu sur Instagram. J’ai créé 2 pages Facebook professionnelles, une pour la boutique, et une pour la galerie et j’ai également une page personnelle. Je communique un peu aussi sur Google My Business, même si je n’y vais pas assez souvent je pense, je mets à jour les photos, les horaires. Cela améliore le référencement de mon site et permet d’être trouvé encore plus facilement.

Êtes-vous satisfaite de votre site Internet ?

Oui je suis très satisfaite de mon site, il me plait beaucoup. En fait, j’avais déjà un site avec Direct et Proche mais il a été totalement repensé il y a peu de temps.
Mon site est maintenant très bien graphiquement, et il est aussi très bien référencé. En plus en tant que Galerie d’Arts et boutique de matériel de beaux-arts et d’encadrements, il est important de communiquer sur l’image, et c’est ce que fait mon site. Il est agréable à regarder, mais il faut maintenant que je le développe, que j’incorpore les photos correspondant aux peintres et que j’y incorpore aussi le catalogue des produits de beaux-arts, qui n’y sont pas encore.

Site Internet : Encadrements Montagnon

Etes-vous satisfaite des résultats de votre site

Oui car beaucoup de clients me disent qu’ils m’ont trouvé sur Internet. Il faut dire que nous sommes aussi aidé car nous sommes seulement deux encadreurs à Montbéliard, donc ça aide au référencement du site. Mais les gens me disent qu’ils le consultent, qu’ils le trouvent beau. D’ailleurs, je le partage, les gens regardent les photos, ils m’appellent pour en connaitre les disponibilités, c’est efficace.

Que pensez-vous du service Direct & Proche ?

Je suis très satisfaite du service Direct & Proche, il y a un bon suivi, on me prodigue aussi de bons conseils derrière, ça rebooste.
Le service est bien et réactif. D’ailleurs, j’ai eu récemment la visite d’un conseiller terrain qui m’a aidé à faire des petites modifications sur mon site, qui m’a montré comment cela fonctionnait. C’était très bien d’avoir quelqu’un physiquement à ses côtés, d’avoir quelqu’un qui vient nous voir et nous aide.

Comment avez-vous connu Direct & Proche ?

Par ma banque. Ils avaient organisé une journée présentation de la solution. A l’époque j’avais un site web, mais je n’en étais plus satisfaite, et lors de la réunion d’informations, cette solution-là m’a plu, et je suis devenue cliente.

Recommanderiez-vous Direct & Proche ?

Je le recommanderais, bien sûr, et je l’ai déjà fait. J’en ai déjà parlé à des commerçants lors de nos réunions.

S’il fallait donner une note sur 5, quelle note donneriez-vous ?

Je donnerais la note de 5 car je suis très satisfaite.

UP