Nos avis client
Portrait de Madelpuech

M. Madelpuech

J’ai eu beaucoup de retours de clients en magasin disant être venus grâce aux publications sponsorisées Facebook
  • E-boutique
  • Commerce

Entretien avec Romaric Madelpuech, associé et co-créateur des Traits Français à propos de sa campagne Facebook Temps Forts.

voir le site internet

Présentez-nous votre entreprise ?

Les Traits Français est une boutique de vêtements et d'accessoires qui ont pour dénominateur commun d’être fabriqués en France. La partie vente de vêtements est doublée d’un espace café où les clients peuvent travailler, jouer et passer du temps à discuter. Nous nous sommes lancés dans cette aventure en famille, avec ma sœur et mon père, il y a deux ans et avons lancé la boutique en Novembre 2019. Le magasin est situé dans le centre-ville de Toulouse et sera bientôt disponible en ligne avec un site e-commerce d’ici la fin du mois de janvier.

Avez-vous décidé de souscrire à une campagne Temps Forts pour une occasion particulière ?

Oui tout à fait, j’ai décidé de prendre deux campagnes Temps Forts pour deux occasions particulières. Le premier pour le lancement de la boutique et le second pour la période des soldes de janvier.

Quel était l'objectif recherché ? Portée ? Trafic ? Interactions ?

J’avais comme objectif pour ces temps forts une augmentation du trafic en magasin et le développement de mes réseaux sociaux. Je souhaitais amener mes clients en boutique avec une publicité ciblée sur le web.

Quel a été le résultat de votre campagne ?

J’ai eu beaucoup de retours de clients en magasin disant être venus grâce aux publications sponsorisés notamment sur Facebook. De ce point de vue-là, la campagne a été une réussite. J’ai également eu plus d’abonnés et potentiellement plus de visites en magasin même si je n’ai pas de comparatif vu que la boutique est nouvelle.

Avez-vous apprécié la gestion de la relation avec votre Chargé de projet ?

Oui tout à fait, mon chargé de projet était à l’écoute et dans les délais, nous avons une bonne relation.

Site Internet : Les Traits Français

Votre conseiller commercial a-t-il su vous accompagner ?

Tout à fait, il est très professionnel, me donne de bonnes explications et était très convaincu par le projet que je lançais. Il vient même en tant que client aujourd’hui, nous avons noué une très bonne relation.

Etes-vous satisfait du bilan reçu ?

Oui les bilans sont complets en termes de chiffres, néanmoins il faudrait davantage d’explications sur ces derniers.

Auriez-vous des recommandations ou des conseils concernant notre offre ? Si vous aviez la possibilité d'ajouter ou de modifier cette offre, que changeriez-vous ?

Oui comme dit précédemment il serait bon d'avoir quelques explications complémentaires sur les bilans à chaque fin de campagne pour mieux s’y retrouver dans les chiffres. En plus des explications des bilans, il serait intéressant d’avoir connaissance du montant investi sur les différents réseaux pour chaque campagne.

Recommanderiez-vous les solutions digitales que proposent Direct & Proche ?

Oui tout à fait je recommanderais ces solutions à d’autres chefs d’entreprises.

UP