Nos avis client
Portrait de Lebeau

M. Lebeau

Je suis content de mon site, les gens qui y vont le trouvent beau, j’ai de bons retours.
  • E-vitrine
  • Services
  • Commerce

Entretien avec Sébastien Lebeau – caisserie-dl.fr –  à propos de son site Internet Direct & Proche.

voir le site internet

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

L’établissement Dufournet-Lebeau est une caisserie implantée au carrefour du Beaujolais, de la Bourgogne et du Jura qui fabrique des caisses en bois, notamment pour le vin ou la bière et des emballages et présentoirs en bois pour les produits alimentaires artisanaux. J’ai repris l’entreprise il y a maintenant 3 ans, je suis responsable d’une scierie en parallèle, lorsque j’ai repris l’activité de caisserie, je me suis dit que c’était une activité complémentaire de la mienne.
Ainsi, je peux proposer un produit en maitrisant la fabrication de A à Z, un produit écologique et porté sur le local.
Mes produits sont purement locaux et écologiques, je sous-traite le séchage dans mon département, la scierie se passe dans mon établissement tout comme la fabrication.
Mon idée était de proposer des produits de grande qualité aux professionnels de l’alimentaire, je me fournis en circuit court, sans intermédiaire, je sélectionne le bois, pins, chênes ou peupliers, et je le travaille. De la forêt aux artisans producteurs, vignerons, cavistes, artisans huilier, … les supports de présentation s’inscrivent dans une démarche respectueuse de l’environnement, écologiques avec un bois qui ne reçoit aucun traitement.

Pourquoi avoir décidé de créer votre site internet ?

Pour faire connaitre mon activité, je n’avais pas de site Internet, je n’en ai pas pour la scierie et pour moi c’était l’outil pour obtenir un gain de visibilité et étendre mon fichier client sur mon activité de caisserie. Cela me permet de faire connaitre le fonctionnement de mon entreprise, et la démarche éco-responsable. Mon site n’est pas encore très connu, il faut que je fasse un peu de pub, mais j’ai peu de temps. J’y vais quand je peux.

Vous avez choisi d’opter pour un site vitrine, que vous apporte-t-il aujourd’hui ?

Il a été mis en ligne il y a peu de temps, en fin d’année, donc pour l’instant j’ai quelques visites quotidiennes mais je n’ai pas encore eu beaucoup de demandes. Je pense qu’il faut un peu de temps pour être plus visible. Il y a eu un gros pic de visibilité le jour où il a été lancé, mais ma clientèle est uniquement professionnelle, ainsi c’est un peu particulier pour la communication sur les réseaux sociaux et sur la visibilité de mon site. Mais je suis content de mon site, les gens qui y vont le trouvent beau, j’ai de bons retours et on comprend bien le fonctionnement de mon entreprise.

Site Internet : Caisserie Dufournet-Lebeau

Comment avez-vous connu le service Direct et Proche ?

Par ma conseillère bancaire. C’est elle qui m’a présenté l’offre car elle a compris l’intérêt de mon activité, elle a trouvé intéressant que la fabrication de mon produit soit complètement maîtrisé et que ce soit de qualité. Elle m’a expliqué qu’il fallait faire connaitre mon entreprise et mon produit, et il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’autres solutions qu’un site Internet pour se faire connaitre. Les prix avaient l’air correct, je n’ai pas cherché les offres d’autres fournisseurs, je me suis lancé avec Direct et Proche. En plus, ma conseillère avait eu de très bons retours d’autres clients à qui elle avait présenté l’offre, et pour l’instant j’en suis moi aussi très satisfait.

Que pensez-vous du service de Direct & Proche ?

Je suis très satisfait du Service de Direct et Proche, lorsque nous avons créé le site web, j’ai eu beaucoup de conseils de la personne en charge de mon projet. Elle m’a aidé à faire évoluer le design de mon site, on a travaillé le logo, et le fond. J’ai d’abord eu une conseillère à Lyon, puis une personne en Bretagne a pris la suite. En plus, ce n’est pas évident quand on n’est pas du milieu et qu’on a peu de temps, et la personne a su répondre à mes demandes et orienter mon projet comme je le souhaitais, les personnes que j’ai pu avoir m’ont bien conseillé.

Recommanderiez-vous Direct et Proche à un autre entrepreneur ? S’il fallait donner une note combien donneriez-vous au service ?

Oui je recommanderais de passer par Direct et Proche, même si je ne connais pas les tarifs d’autres plateformes. Mais je trouve que le concept est très bien, on est appelé tel jour à telle heure par telle personne pour créer son site, ce sont des professionnels qui viennent à nous pour nous conseiller et monter un site qui correspond à notre demande. Pour la note, je me rapprocherais de 5, je dirais 4,9 car je n’ai pas eu le temps de tout regarder et tout ne peut pas être parfaitement parfait, mais sinon c’est très bien, et je suis satisfait.

UP