Nos avis client
Portrait de Goudet

M. Goudet

En termes de résultats, je dirais que le site a depuis doublé en visitorat.
  • Référencement Google
  • E-vitrine
  • Tourisme et Restauration

Entretien avec M. Ludovic Goudet, gérant de l’entreprise La Spirale Gourmande, traiteur situé près de Chartres

voir le site internet

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

La Spirale Gourmande est traiteur près de Chartres, depuis 9 ans. Proposant de la gastronomie française moderne et traditionnelle à destination des particuliers ou des professionnels, il fait notamment de la réception servie clé en main ainsi que de la livraison de plateaux repas. A la fois traiteur de mariage, traiteur évènementiel mais aussi proposant toute une carte de plats en vente à emporter, la Spirale Gourmande propose des menus pour 1 à 800 personnes.
La Spirale Gourmande se déplace pour les réceptions dans toute la France, bien que son domaine d’intervention et de livraison soit majoritairement dans les 50km de Chartes.

Pourquoi avoir décidé d’avoir un site internet ?

Je souhaitais créer un site pour obtenir de la visibilité. Dans mon métier, c’est important d’avoir une bonne présence sur Internet car dans l’évènementiel ce qui compte c’est le bouche à oreille et la visibilité, il faut se faire connaitre pour trouver de nouveaux clients.

Vous avez également souscrit à une campagne Google, pourquoi ?

Oui tout à fait, j’ai souscrit en février à une campagne Google pour offrir une visibilité supplémentaire à l’entreprise.
C’est encore récent, je sais qu’il faut un peu de temps pour que cela se mette en place. Je n’ai pas encore atteint le nombre de clics que je dois atteindre avec mon pack, mais je suis déjà très satisfait et ne regrette pas d’avoir investi dans cette campagne car les retours sont déjà positifs, ils ne sont pas au maximum en termes de nombres mais ils sont vraiment qualitatifs et apporteurs d’affaire. Ce sont des clics beaucoup plus qualifiés que ce que j’avais avant de commencer cette campagne.

Êtes-vous satisfait de votre site Internet et de ses résultats ?

Oui je suis très satisfait de mon site, j’ai des retours positifs sur lui. Quant aux résultats, j’en suis vraiment très satisfait. Le site tournait déjà bien avant. Mais en décembre j’ai commencé à communiquer sur Facebook pour le menu de Noël, ça a bien pris et ça a fait grimper le site et en février j’ai souhaité aller plus loin et j’ai pris la campagne Google Ads et cela a continué de grimper. En termes de résultats, je dirais que le site a depuis doublé en visitorat.
Ce fut un peu le bon point de ce confinement, cela m’a permis de prendre du recul, de réfléchir à ma communication et de me lancer avec une campagne Google Ads.

Site Internet : La Spirale Gourmande

Que pensez-vous du service Direct & Proche ?

Je suis satisfait du service Direct & Proche, j’ai une conseillère qui est venue me voir dernièrement et lorsque j’ai pu rencontrer des problèmes, j’ai contacté le Service Client qui les a résolus.

Comment avez-vous connu Direct & Proche ?

Par Banque Populaire. J’avais eu un rendez-vous avec mon conseiller, le directeur d’agence, pour faire le point sur mes dossiers et je lui avais parlé de mon projet de site web, il m’avait alors présenté le service.

Recommanderiez-vous Direct & Proche ?

Je le recommanderais. Pour tout vous dire, pour le site j’avais à la base un engagement de 2 ans, et lorsque celui-ci est arrivé à terme et qu’on m’a contacté pour savoir si je souhaitais renouveler l’abonnement, je n’ai pas cherché à comprendre et j’ai renouvelé toute de suite.

S’il fallait donner une note sur 5, quelle note donneriez-vous ?

Je donnerais la note de 4/5 pour le service et les retours que cela me procure, je suis très satisfait.

UP