Nos avis client
Portrait de Cazaubon

M. Cazaubon

Je suis satisfait, mon site fonctionne et joue son rôle, me donner une visibilité sur le net.
  • E-vitrine

Entretien avec Jean Medhi Cazaubon – lesfleursduboulevard.fr –  à propos de son site Internet Direct & Proche

voir le site internet

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Les Fleurs du Boulevard est une boutique de fleurs et une jardinerie située à Andernos-les-Bains. J’ai ouvert ma boutique depuis maintenant 1 an et demi. Je souhaitais avec ma boutique, proposer un service de proximité et de qualité, je travaille ainsi avec beaucoup de fournisseurs locaux et je propose des créations sur-mesure originales et tendances pour tous types de budget.
Dans cette boutique, nous travaillons la fleur de saison, la fleur séchée, fraîche, artificielle ou coupée, mais également les plantes vertes dépolluantes. Pour encore plus d’originalité, certaines compositions sont même travaillées avec des objets recyclés ou détournés. On peut dire que je ne suis pas un fleuriste classique. Les compositions ont vraiment un esprit champêtre, naturel.
Nous proposons aussi de réaliser des compositions florales ou des bouquets personnalisés pour tous types d'événements : mariage, baptême, anniversaire, réception privée ou professionnelle, cérémonie funéraire et enterrement...et nous pouvons assurer la livraison à domicile sur Andernos-les-Bains et ses environs. D’ailleurs nous réalisons beaucoup de mariage, de cortège, de décorations de lieux extérieurs.
Enfin, dans l’espace jardinerie, nous vendons toutes sortes d'articles de jardinerie : outils, plantes d'intérieur et d'extérieur, décorations d’extérieur, produits phytosanitaires ainsi que des aliments pour chiens et chats.
La boutique a une clientèle fidèle, elle se trouve dans un pôle attractif et convivial, dans un pôle commerçant qui bouge de plus en plus. Celui-ci est un peu excentré mais pratique car il est facile d’accès, des places de parking sont à disposition et de nombreux commerces, poissonnerie, caviste, boulangerie, etc. sont implantés, du coup cela devient un petit centre attractif pour les passants. Et pour que leur passage en boutique soit encore plus agréable, nous l’avons refaite et nous y avons installé une décoration qui reflète les compositions que je peux réaliser, composée elle aussi d'objets chinés et recyclés. Ça donne une ambiance cocooning, c’est un petit jardin d’intérieur.
D’ailleurs il faut que je mette mon site à jour, afin que celui-ci reflète un peu plus l’ambiance de la boutique, je n’ai pour l’instant pas eu le temps de le faire mais maintenant que la boutique a bien décollé, j’ai pu embaucher une personne, j’aurais donc un peu plus de temps pour m’en occuper.

Pourquoi avoir décidé de créer votre site internet ?

J’ai souhaité avoir un site pour ma boutique afin de gagner en visibilité. Lorsque j’ai racheté la boutique, celle-ci avait déjà une clientèle fidèle, mais je souhaitais toucher de nouvelles personnes et aussi informer les anciens clients. Et puis les sites sont devenus une nécessité maintenant, toutes les boutiques, ou quasiment toutes, ont un site, il fallait que j’en ai un moi aussi. Ça me permet d’être sur le net et donc de faire connaitre, à d’autres personnes, ma boutique.

Site Internet : Les fleurs du Boulevard

Etes-vous satisfait des résultats ?

Je dois vous avouer que je ne m’en occupe pas beaucoup jusqu’à présent. Les clients me disent qu’ils l’ont vu, ils m’en parlent, ils le trouvent beau. Je le trouve sympa également, même si les photos ne reflètent plus la boutique depuis le changement de décoration, mais je vais régler ce point en l’actualisant.
Donc oui, je suis satisfait, mon site fonctionne et joue son rôle, me donner une visibilité sur le net.

Comment avez-vous connu le service Direct & Proche ?

Par la Banque Populaire.
J’ai été mis en relation par mon conseiller. Quand je lui ai parlé de ma boutique, celui-ci a émis l’hypothèse qu’il faudrait que je sois présent sur Internet et m’a présenté le service. L’offre me convenait très bien, j’ai donc signé.

Etes-vous satisfait des outils et des services de Direct & Proche ?

Oui, pour la création de mon site, cela a été très rapide. Et la personne qui s’était occupée de moi était super, adorable, professionnelle et patiente. Et avec moi, il le fallait car le digital c’est vraiment pas mon truc.
Elle a su répondre à mes questions, mes demandes et a réalisé le site que je désirais, elle a répondu à mes attentes pour les couleurs et le design du site.
Je suis très content du service.

Recommanderiez-vous Direct & Proche à un autre entrepreneur ? S’il fallait donner une note combien donneriez-vous au service ?

Oui si un entrepreneur me demandait, je recommanderais Direct & Proche, car pour moi tout s’est bien passé et tout se passe bien.
Et pour la note, je mettrais 4 sur 5.

UP