C’est la rentrée: il est plus que temps de communiquer !

C’est la rentrée: il est plus que temps de communiquer !

La « rentrée des classes » est quasi là, les enfants vont donc bientôt reprendre (avec plaisir ou pas) le chemin de l’école. Mais celle-ci est aussi cruciale pour les entreprises que pour les enfants, car c’est la seconde période de l’année la plus propice aux grosses dépenses pour les foyers français, après les fêtes de fin d’année.

Et oui, la rentrée ne rime pas uniquement avec les achats de fournitures. De nombreux secteurs bénéficient également de son aura, tels que le prêt-à-porter, l’immobilier, l’informatique, l’ameublement, mais aussi les services à la personne, etc.

Car qui dit rentrée dit bonnes résolutions, reprise du sport, emménagement notamment des étudiants, début de la saison automnale, etc.

C’est donc un des temps forts de consommation et l’occasion de frapper fort en termes de communication car, les ménages français sont à l’affût des bonnes affaires.

Voici nos conseils pour séduire vos clients et prospects avec une communication de dernière minute!

Opération séduction

Peu importe le produit ou le service commercialisé, dès fin août tout le monde s’équipe. Ainsi, la règle durant cette rentrée est simple, être cohérent avec la période et les attentes des consommateurs et en profiter pour booster son activité et se démarquer de ses concurrents.

Pour cela, misez sur une mise en récit créative qui reliera votre communication au thème de la rentrée, pensez à votre cœur de cible et réfléchissez à un message adapté à ses besoins qui jouera également sur les termes en vogue de la période.

Proposez-leur des opportunités intéressantes, sous forme de promotion par exemple ou encore sous forme d’exclusivité en attirant vos visiteurs avec une offre qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs. Le but est d’écouler vos stocks, de faire découvrir vos produits ou votre activité. Ainsi, si vous êtes coiffeur, proposez une remise de 15% aux étudiants la première semaine de septembre. Si vous êtes institut de beauté, communiquez

Vous pouvez également communiquer sur vos nouveautés, que ce soit un nouveau produit, une nouvelle gamme, un nouveau packaging, une nouvelle identité visuelle, un nouveau service, etc. montrez à vos clients que votre entreprise se renouvelle. Où mettez tout simplement en lumière vos produits et vos services phares.

Le digital au secours des parents

De nombreux parents et étudiants font désormais appel aux nombreux outils d’Internet et notamment les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, pour organiser leur rentrée. Ils s’en servent pour découvrir des offres, des promotions ou encore consulter les avis et les recommandations.

Le terme de recherche « rentrée des classes » se retrouve ainsi en tête de tous les classements.

Evolution de l’intérêt pour la recherche « Rentrée » sur Google sur les 90 derniers jours.

Ainsi, aidez les millions de parents français à préparer leur famille pour la rentrée avec vos offres exclusives sur notamment les fournitures scolaires, les vêtements et la technologie, l’ameublement ou les services à la personne. Communiquez également avec les étudiants en leur proposant des remises sur les articles essentiels à la vie étudiante, notamment les loisirs, l’habillement, la beauté, la literie, l’ameublement, la technologie et l’alimentation saine et rapide à déguster entre deux cours.

L’e-publicité, la solution

Pour offrir un maximum de visibilité à votre activité, appuyez-vous sur des campagnes publicitaires performantes sur les supports que ces consommateurs utilisent.

Le grand classique : l’e-mailing

L’e-mailing est un outil efficace et bon marché, puisque plus de 96% des internautes consultent leur boîte mail tous les jours. Il vous permet de créer de la proximité avec vos clients tout en les ciblant efficacement.

Une campagne Facebook Ads

Avec plus de 33 millions de Facebookers en France, Facebook est le réseau social de référence mais c’est aussi un support de communication efficace pour vous démarquer et toucher une large audience de qualité. Faire appel à la publicité sur Facebook, c’est vous donner la possibilité de cibler des internautes qui correspondent en tout point à votre clientèle type.

Une campagne Waze Ads

Avec 13 millions de Français qui l’utilisent dans le mois, une campagne publicitaire Waze vous donne la possibilité d’afficher les informations détaillées de votre société, ainsi que vos offres du moment, à tout automobiliste se trouvant géolocalisés autour de votre point de vente.

Optez pour des campagnes SMS

Avec un taux d’ouverture de 97%, le SMS est un support impactant et pertinent qui vous aidera à maximiser votre communication et génèrera du trafic vers votre entreprise.  Simple, rapide et efficace, une campagne SMS s’adapte très facilement à n’importe quelle enseigne. Vous pouvez également choisir le moment de sa diffusion pour booster le taux d’ouverture.

En bref

Si cela n’est pas encore fait, il est temps d’activer vos canaux de communication car ne pas être visible pendant cette période, c’est le champ libre à vos concurrents.

Alors contactez-nous au plus vite et découvrez notre solution « Pack Temps Forts » qui vous permet de réaliser une ou plusieurs campagnes sur trois canaux simultanément : Facebook Ads, SMS et Waze Ads. Ce pack allie donc puissance, répétition et multi-parution.

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Des conseillers Internet sont à votre disposition pour qualifier vos besoins en communication digitale et vous proposer la solution qui y répond.

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