Chaque année voit son lot de temps forts envahir notre calendrier. Noël, la Saint-Valentin, Pâques… Ces périodes sont autant de moment clés pour promouvoir votre activité et augmenter votre chiffre d’affaires. Vous devez donc identifier et anticiper ces événements pour préparer au mieux votre communication et maximiser leur impact.
Ces temps forts peuvent se présenter sous bien des formes : culturels, ponctuels, sportifs, propres à votre secteur ou à votre commerce, en rapport avec vos clients…. Ces moments clés sont des périodes où les consommateurs français sont plus aptes à passer à l’acte d’achat, il vous faut donc impérativement vous rendre visible et réussir à vous démarquer.
Le maître-mot : anticiper et planifier vos communications
Car si la mise en place d’offres promotionnelles est un excellent moyen de booster vos ventes pendant ces périodes, encore faut-il que votre client ait connaissance de vos promotions. Durant ces moments clés, les clients sont généralement surexposés aux publicités et donc moins attentifs aux campagnes de communication. Il vous faudra donc trouver le moyen d’orchestrer en amont une communication originale et percutante.
Vous disposez pour ce faire de plusieurs canaux pertinents : les campagnes SMS, la publicité sur Facebook, sur Instagram, sur Messenger ou encore sur Waze.
- Les campagnes SMS
Le SMS est une solution optimale pour une campagne de communication dans le cadre d’un temps fort ou pour promouvoir ses promotions. Simples et percutants avec un taux de lecture à 95% et ce, dans les 3 minutes qui suivent leur réception, les SMS sont un moyen rapide à mettre en œuvre pour contacter et séduire sa clientèle.
- La publicité sur Facebook
La publicité sur Facebook vous permet de cibler vos internautes selon plusieurs critères, vous offrant une audience qui correspond en tout point à votre client type. Avec plus de 33 millions d’utilisateurs actifs en France, le principal réseau social au monde offre une audience de taille incomparable à ses annonceurs et leur permet de toucher facilement un grand nombre de consommateurs.
- La publicité sur Messenger
La publicité sur Messenger offre une expérience utilisateur fluide, personnalisée et agréable à l’internaute. Par ailleurs 1,3 milliard de personnes à travers le monde interagissent et font par la suite des affaires avec des entreprises et des marques qu’elles ont découvert et apprécié sur Messenger. Personnalisation et ciblage font la force de ce support.
- La publicité sur Instagram
Avec 14 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, soit 21% de la population totale et un taux d’engagement 60 fois plus élevé que celui de Facebook, la publicité sur Instagram est devenu un puissant levier pour la communication des entreprises. La force de frappe d’Instagram : allier un ciblage précis et un engagement de qualité.
- La publicité sur Waze
La publicité sur Waze vous permet de développer votre notoriété en touchant une cible ultra géo-localisée, d’être présent et visible sur une zone de chalandise bien déterminée qui peut comprendre un ou plusieurs magasins et de développer votre trafic en point de vente. Avec 12 millions d’utilisateurs actifs, Waze permet à ses annonceurs de toucher une audience large mais à proximité.
En résumé
Vous avez besoin d’aide pour construire votre plan média et vos futures campagnes ? Nous sommes à votre disposition pour imaginer avec vous, vos futures campagnes de communication.