Tout d’abord, il faut savoir que les Français comptent dépenser près de 342€en moyenne sur cette période. Un chiffre bien supérieur en comparaison des autres temps forts annuels. Cette somme sera dépensée de fin novembre au jour J, mais la période phare des achats de Noël se déroule la semaine du 14/15 décembre.
Noël se passe en magasin, mais pas que ! Les sites e-commerce sont aussi à la fête, et cette année ne déroge pas à la règle, bien au contraire : en effet, pour Noël 2019, ce sont des achats records de 20 milliards d’euros qui sont prévus. De plus, quatre Français sur cinq préparent leurs achats de Noël en ligne, il faut donc être sûr que votre site soit visible et ressorte dans leurs résultats de recherche.
Préparez une communication festive
Imprégnez votre boutique et vos vitrines de cet air de fête si particulier, vos clients le ressentiront, et proposez des animations adaptées qui les feront rêver et s’émerveiller.
Faites également appel aux promotions
Les consommateurs préfèrent acheter des produits ou des services en promotion, alors jouez le jeu et mettez-les en place pour cette période de fête. Vous deviendrez encore plus attractif et susciterez la curiosité de vos futurs consommateurs pour vos produits mais cela vous permettra également de jouer sur vos stocks et de vous séparer de vos invendus.
Communiquez sur vos délais de livraison
Les achats se faisant souvent au dernier moment, assurez-vous qu’ils recevront leur cadeau à temps et indiquez-leur les délais de livraison s’ils commandent en ligne. Attirez du trafic en boutique et sur votre site avec une campagne SMS
Que vous ayez un site e-commerce ou que vous souhaitiez diriger votre client vers votre point de vente, utilisez une campagne de SMS rapide et efficace !
Les SMS, c’est un taux d’ouverture de 97%, une belle assurance que votre commerce sera visible à l’approche des fêtes de fin d’année. Alors optimisez l’utilisation de cet outil pour développer au mieux votre visibilité.
Un contenu soigné rendra votre SMS percutant, mais il vous faudra également penser à être dans le thème des fêtes pour donner envie aux destinataires.
Créez et mettez en avant, sur votre SMS, une offre promotionnelle dédiée à l’évènement, en jouant sur les réductions et les codes de réduction, vous améliorerez votre trafic en magasin ou sur votre site.
Et pour la cible, en plus d’envoyer votre campagne SMS de Noël à vos clients, élargissez votre audience en louant une base de numéros correspondant au profil type de votre clientèle.