En automne, soyez visible et accessible là où se trouvent vos clients.

En automne, soyez visible et accessible là où se trouvent vos clients.

L'automne, période de reprise, un moment chargé pour les parents, pour les enfants, mais aussi, pour de nombreux entrepreneurs. Synonyme de rentrée, cette période est le moment idéal pour communiquer sur vos produits, vos services ou vos promotions.

C’est l’automne et la période de reprise qui l’accompagne, il est temps d’activer tous vos canaux de communication, car l’enjeu est de taille.

Les achats en ligne continuent leur progression notamment pour les fournitures scolaires

La rentrée des classes est un des temps forts de la consommation, et constitue une importante dépense pour les foyers français. 32% des français sont concernés par ces achats de rentrée, et selon les résultats d’une enquête Opinea menée pour Ingenico Group, 26,6% de ces consommateurs déclarent avoir l’intention d’acheter tout ou partie de leurs fournitures scolaires en ligne.

Les résultats de ce sondage confirment aussi la complémentarité entre les canaux physiques et le e-commerce : un quart des consommateurs concernés par ces achats (24 %) déclare qu’ils se rendent pour la rentrée aussi bien en magasin que sur le net.

Le web-to-store to store retrouve ses adeptes.

Par ailleurs, selon une étude de Tiendeo le web-to-store a toujours autant de succès, 40% des consommateurs qui planifient leurs achats, en ligne, se rendent dans un établissement physique la même semaine pour finaliser le processus d’achat. Vous vous devez donc d’être visibles pour séduire un maximum de clients.

Surprenez vos clients ou vos prospects

Selon une étude de Loyaltic, les promotions influencent les décisions d’achat de 51 % des utilisateurs. En effet, les données de Google suggèrent que 90 % des acheteurs n’ont pas une marque préférée quand ils commencent à rechercher leurs futurs achats.

La rentrée peut ainsi être l’occasion de toucher les clients en leur proposant des offres exclusives, des produits en avant-première, un bonus pour tout achat effectué pendant le mois de la rentrée, des accessoires gratuits lors d’un achat conséquent, des améliorations de service à un tarif avantageux, des packages VIP, etc.

Vous pouvez varier vos promotions, il n’y a pas que les diminutions de prix.

Un mot-clé : Communiquez !

Cependant, il ne suffit pas d’avoir de belles promotions pour séduire de nouveaux clients ou fidéliser ses clients, il faut également savoir leur transmettre cette information.

Il est donc nécessaire de communiquer aux utilisateurs des informations précises sur vos produits, vos services ou vos promotions, avant que vos concurrents ne le fassent.

Informez-les par tous les moyens à votre disposition, dans votre entreprise, par SMS, par email, via la partie « Actualités » de votre site, sur vos réseaux sociaux, en utilisant des campagnes Google AdWords ou bien entendu via des publicités digitales sur les médias sociaux.

Communication digitale : les possibilités sont multiples !

Qui dit rentrée, dit nouveautés, changements, innovations. Des nouveautés dans votre secteur d’activité ? De nouveaux produits ou services à proposer ? Une évolution au sein de votre société ? Faites-le savoir.

Vous pouvez également communiquer plus simplement sur votre savoir-faire, sur votre passion pour le métier, organiser des démonstrations, ou aider vos prospects et clients en leur transmettant vos conseils et vos astuces.

N’oubliez pas que vos clients ou prospects ont surement eux aussi profité de leurs congés pour réfléchir et faire un point sur leurs futurs projets, alors n’hésitez pas à les relancer et à les recontacter.

En bref, favorisez des actions de communication digitale multiples, sur différents supports (Email, sites web, référencement, réseaux sociaux…) pour maximiser l’impact.

Intéressé ?
Prenez contact

Des conseillers Internet sont à votre disposition pour qualifier vos besoins en communication digitale et vous proposer la solution qui y répond.

Service et appel gratuits

Vos coordonnées

OuiNon

Informatique et liberté :
En vertu de la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, les droits d'accès, de rectification et d'opposition sur les données indiquées ci-dessus peuvent s'exercer à l'adresse suivante :
BPCE - Direction du Développement Banques Populaires
50, Avenue Pierre Mendès France - 75201 Paris cedex 13 Publicis Webformance - Direction Marketing
14, rue Rhin et Danube - 69009 Lyon