2,1 milliards de personnes utiliseront le paiement mobile en 2019

2,1 milliards de personnes utiliseront le paiement mobile en 2019

1,6 milliards de personnes ont utilisé leur mobile pour un paiement ou un transfert d’argent en 2017. En 2019, ce chiffre devrait croître de 30%.

Selon une récente étude de Juniper Research, le paiement par mobile devrait séduire 2,1 milliards de personnes en 2019. Cela représenterait une hausse de 30% par rapport à l’année 2017.

Le rapport précise que les solutions de paiement mobile sans contact et les solutions basées sur les QR codes – particulièrement populaires en Asie – se multiplieront dans la plupart des marchés du monde.

Paypal, Alipay et WeChat Pay en tête

Paypal, Alipay et WeChat Pay sont les trois acteurs qui auraient le plus de chance de s’imposer dans les cinq années à venir. Pour autant, les géants Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay (dont l’arrivée en France est prévue avant l’été) ne sont pas à négliger.

Une stratégie à intégrer

En France, le paiement par mobile a séduit près de 6 millions de personnes en 2018 selon des données publiées par Statista. Un chiffre que les commerçants se doivent de prendre en compte afin de l’intégrer dans leur stratégie marketing.

66% des Français considèrent en effet que le paiement par mobile sera indispensable dans quelques années. Près du tiers des répondants se dit intéressé par ce système. 60% des répondants affirment être prêts à l’utiliser de temps en temps (27% de manière régulière) selon une enquête réalisée par l’Ifop. Selon cette même enquête, 87% des personnes ayant déjà utilisé une ou plusieurs fois le paiement mobile se montrent enclines à retenter l’expérience.

Les magasins physiques sont amenés à faire face à de nouvelles exigences de la part des clients. Parmi elles, la réduction du temps passé en caisse fait partie des plus importantes. Les points de vente physique doivent donc se réinventer pour devenir de véritables lieux où le produit et le prix ne sont plus les seuls critères d’achats. Les enseignements recueillis auprès des 18-24 ans le prouvent : ces derniers sont particulièrement réceptifs aux services d’accompagnement innovants en magasin.

 

 

Sources :
https://www.usine-digitale.fr/article/le-paiement-mobile-un-geste-quotidien-pour-6-francais-sur-10.N589993
http://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/Breves/Etude-Fran-ais-ont-pas-encore-fait-experience-paiement-mobile-329254.htm#oePv1yzmCD7hFuBX.97
https://fr.statista.com/infographie/13489/le-paiement-mobile-commence-a-decoller-en-france/

 

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